L'écrivain et académicien Jean d'Ormesson est mort

Âgé de 92 ans, Jean d'Ormesson était membre de l'Académie française depuis 1973. Né à Paris, le 16 juin 1925, il est mort dans la nuit du lundi au mardi d'une crise cardiaque.


Ce jour est marqué par la disparition d'un immortel. En 1973, alors âgé de 48 ans, Jean d'Ormesson devenait le benjamin de l'Académie française. Il s'est éteint dans la nuit de lundi 4 à mardi 5 décembre à l'âge de 92 ans

Le 08/12/2017 à 23:16
Je  ne  sais  pas  si  c 'est le  faît  des  2  dispatitions  coup sur  coup et des  réactions  nationales  et  populaires qui  me  perturbent intérieurement, car  je  me  sent  mal  ds  ma  peau.Beni  soit  le  Seigneur   .
Le 08/12/2017 à 22:54

Un très bel et  émouvant hommage rendu à ce grand homme qu'était Jean d'Ormesson

tout dans la simplicité , j'ai bien aime ce symbole ...le crayon sur le cercueil

reposez en Paix dans la Lumière Monsieur D'Ormesson
Le 08/12/2017 à 15:19
J'ai  suivi  l'hommage  nationale  en vers  Mr  JEAN  D'ORMESSON. .....EMOUVANT...Je  n'arrive pas  à trouver  les  mots  por  vous  décrire  ce  que  je  ressens  au  plus  profond  de  mon  Etre.....Quand  j'ai  apperçu  son  visage  en  photo, j'ai  reconnu  de  suite  le VISAGE  de DIEU.......Je  rends  GRÂCE  et  Beni  l'ÉTERNEL   pour  tout  son AMOUR  en  vers  nous  tous  qui  sont  ses  enfants  .........  Que  la  paix  de  DIEU  soit   sur   vous  tous  .   Amen
Le 08/12/2017 à 13:49
" Et moi qui m'imaginais devoir vivre pour toujours , qu'est - ce que je deviens ?"
Jeudi sa fille a dévoilé la dernière phrase écrite par son père deux jours avant sa mort . Elle l' a retrouvée sur son bureau
Le 08/12/2017 à 08:53
Jean d' Ormesson est honoré aux Invalides ce jour
Le 07/12/2017 à 22:49
Bel hommage à Monsieur Jean d'Ormesson rendu ce soir par  La Grande Librairie .
Merci !
Le 07/12/2017 à 22:15

C'est un grand Monsieur qui savait si bien parler

j'ai beaucoup aimé le lire

que la Lumière le guide dans l'au-delà

Le 07/12/2017 à 00:20
j espere que vous irez rejoindre ces grands de ce monde au panthéon là est votre place monsieur
condoléances a la famille
Le 06/12/2017 à 04:54
Je  prie  le TRÉS-HAUT  d'aider , de  soulager,d'épauler la  famille  compléte  ,dans  la  terrible  épreuve  de  la  disparition de  Monsieur  Jean  D' ORMESSON. Je  suis  sûr  et  certain  que  sa  mèmoire  sera  perpétuée  de  génération  en génération pendant  des  millénaires. Je  bénis  vous  tous  ainsi  que  l'humanité  entiére  et  que  le  Créateur  vous  aide  sur  votre  chemin. Au  nom  de  JÉSUS-CHRIST ,notre  Seigneur et  notre  sauveur ...Amen
Le 05/12/2017 à 21:35
J'aimais beaucoup, son humour, sa grande culture et sa verve. C'était un monsieur qui savait capter son auditoire. Ses livres passionnants le rendent à jamais immortel. C'est une grande perte, où dans ce monde actuel, tout est fait pour nous tirer vers le bas.
Le 05/12/2017 à 19:54
Ce matin , apprenant,la nouvelle , j'ai dit :"mais ce n'est pas possible , il est immortel ! "
J'aimais beaucoup écouter  Monsieur Jean d'Ormesson . Il avait une classe et beaucoup d'humour .Il nous manquera .
Je présente mes condoléances à ses proches .
Le 05/12/2017 à 19:26
MAMYBLEU   JE VOUS  ADORE    ET  VOTRE  PETIT  CHIEN   AUSSI
Le 05/12/2017 à 18:54
JE LE REPETE   MONSIEUR JEAN  D ORMESSON EST IMMORTEL  POUR  LA VIE  
CERTE SON FAUTEUIL   A L  ACADEMIE   EST  VIDE     MAIS CE  FAUTEUIL  SERA HANTE 
PAR  LE  FANTOME  SOURIANT  DU GRAND  JEAN  D ORMESSON
Le 05/12/2017 à 18:05
Ce soir je suis triste par le dépard de Monsieur JEAN D'ORMESSON. Nous perdons un grand de la littérature Française, plein de talent et a sa verve joyeuse.
Il restera pour tous un grand académissien , je suis d'accord avec notre ami Martiel Bone, il mérite sa place au
Panthéon parmi les grands.
A sa famille mes condoléances attristées.



Le 05/12/2017 à 17:38
Monsieur D'Ormesson je vous croyais immortel ....Quelle mauvaise surprise vous nous faites là . Vous le talentueux écrivain aux yeux rieurs et  grand charmeur, vous allez beaucoup nous manquer mais grâce à vos livres vous resterez dans nos mémoires. Au revoir Monsieur.
Le 05/12/2017 à 17:06
Au revoir, Monsieur. Nous vous avons tant aimé.
Le 05/12/2017 à 17:03
"Fascinée par son naturel' "Joyeux'.... le rythme de ses paroles" résonneront  longtemps dans ma tête avec passion et émotion » Paix à son âme"
et
Le 05/12/2017 à 16:43
Le grand mérite de cet homme, c'est d'avoir su se mettre à la portée de tous.... pour cela l'intelligence prime sur l'intellect. Merci Monsieur  de nous avoir fait comprendre que l'on peut faire des choses sérieuses sans jamais se prendre au sérieux.Votre habit vert ,ne vous a pas rendu immortel... dommage!!!
Le 05/12/2017 à 16:43
  Profond respect pour cet homme et écrivain de talent. Je me souviendrai toujours de son regard si vif ,si, pétillant et charmeur. Reposez en paix et condoléances à votre famille. Vous ne serez pas oublié.
Le 05/12/2017 à 15:52
condoléances à la famille, vous allez nous manquer avec vos beaux yeux bleus et rieurs, au revoir M. D'ORMESSON.
Le 05/12/2017 à 13:45
je ne le  connaissait pas   mais  son  frere      un jour  il y a quelques annees    j etait  invite  a une  soirée caricative 
a Paris  il y avait  des   musiciens   des  poetes   et des  écrivains  ,moi je  suis  dans  la     musique  jazz  annee  30 a 50
je  connaissait  les  organisateurs  donc  tutoyement    le  frere  vient  me dire  bravo  vos  impros  etaient  bien  jouees  CARAVANE           je lui est  répondu  dans  la  foulée   je te remercie      ,Les  gens  horifiés   tu dit  tu  a  monsieur  
d ormesson  .  et   lui  calmement  répond  la  phrase  magnifique   QUE  VOULEZ VOUS  MON FRERE ME  DIT  VOUS   CELA ME  CHANGE
Le 05/12/2017 à 12:39
une personnalitée hors du commun...
Le 05/12/2017 à 12:32
Je  suis  tout à fait  d' accord  avec  l' avis  de  monsieur  Martial  Bone
Le 05/12/2017 à 12:06
MONSIEUR  JEAN  D ORMESSON ETAIT  NON PAS  UN GRAND  HOMME  IL ETAIT  ET  LE  RESTERA 
IMMORTEL    DANS  LE  COEUR  DES FRANCAIS    MACRON  DEVRAIT  LE  METTRE   AU PANTHEON  AVEC 
MADAME  SIMONE  WEIL
Le 05/12/2017 à 12:03
Ses beaux yeux rieurs vont nous manquer, la FRANCE perd un Homme d'une grande valeur. Condoléances à ses proches.      Colette                                             
Le 05/12/2017 à 11:28
Une page se tourne avec la disparition de Monsieur Jean d' Ormesson  .
La littérature française est en deuil
Narrateur passionnant et passionné , son regard pétillant d' intelligence illuminait le petit écran .
Sincères condoléances à sa famille et à ses proches .
Le 05/12/2017 à 11:06
Grande tristesse ce matin, on perd un grand homme, on aimait le lire mais aussi l'écouter, discours simples à la portée de tous ! AU REVOIR MONSIEUR D'ORMESSON
Le 05/12/2017 à 10:47
Bonjour ,

oh! , triste nouvelle :  un ' grand Monsieur '

Condoléances aux siens , à ses proches

Le 05/12/2017 à 10:33
QUel homme!  quelle plume!quel panache!Un prince de la  littérature française........Émotion......
Le 05/12/2017 à 10:06
Nous venons de perdre un Grand Ecrivain et un grand Monsieur, sa verve et sa truculence vont me manquer.Condoléances.
Le 05/12/2017 à 09:18
une belle vie...voilà un grand homme qui nous quitte....condoléances à ses proches...
Le 05/12/2017 à 08:54
voila une nouvelle qui m'attriste ...c'etait un homme de talent    à  l'humour "grinçant   " ..un grand Monsieur ,,respect .