L'écrivain et académicien Jean d'Ormesson est mort

Âgé de 92 ans, Jean d'Ormesson était membre de l'Académie française depuis 1973. Né à Paris, le 16 juin 1925, il est mort dans la nuit du lundi au mardi d'une crise cardiaque.


Ce jour est marqué par la disparition d'un immortel. En 1973, alors âgé de 48 ans, Jean d'Ormesson devenait le benjamin de l'Académie française. Il s'est éteint dans la nuit de lundi 4 à mardi 5 décembre à l'âge de 92 ans

16/12/2017 - 07:23
Ses petits yeux d'un bleu si intense, un regard toujours enfantin, malin,
bienveillant, rien que des mots gentils pour cet écrivain que l'on adorait,
avec Johnny, deux "grands hommes " sont partis au PARADIS, et l'on
pleure, et l'on n'oubliera pas.
14/12/2017 - 17:38
J'aimais beaucoup ce Monsieur  et j'espère que là-haut il aura enfin toutes les réponses à ses questions sur l'au-delà...Je vous admirais Monsieur. Linette.
08/12/2017 - 22:54

Un très bel et  émouvant hommage rendu à ce grand homme qu'était Jean d'Ormesson

tout dans la simplicité , j'ai bien aime ce symbole ...le crayon sur le cercueil

reposez en Paix dans la Lumière Monsieur D'Ormesson
08/12/2017 - 13:49
" Et moi qui m'imaginais devoir vivre pour toujours , qu'est - ce que je deviens ?"
Jeudi sa fille a dévoilé la dernière phrase écrite par son père deux jours avant sa mort . Elle l' a retrouvée sur son bureau
08/12/2017 - 08:53
Jean d' Ormesson est honoré aux Invalides ce jour
07/12/2017 - 22:49
Bel hommage à Monsieur Jean d'Ormesson rendu ce soir par  La Grande Librairie .
Merci !
07/12/2017 - 22:15

C'est un grand Monsieur qui savait si bien parler

j'ai beaucoup aimé le lire

que la Lumière le guide dans l'au-delà

07/12/2017 - 00:20
j espere que vous irez rejoindre ces grands de ce monde au panthéon là est votre place monsieur
condoléances a la famille
05/12/2017 - 21:35
J'aimais beaucoup, son humour, sa grande culture et sa verve. C'était un monsieur qui savait capter son auditoire. Ses livres passionnants le rendent à jamais immortel. C'est une grande perte, où dans ce monde actuel, tout est fait pour nous tirer vers le bas.
05/12/2017 - 19:54
Ce matin , apprenant,la nouvelle , j'ai dit :"mais ce n'est pas possible , il est immortel ! "
J'aimais beaucoup écouter  Monsieur Jean d'Ormesson . Il avait une classe et beaucoup d'humour .Il nous manquera .
Je présente mes condoléances à ses proches .
PLACIDE DUPONT
05/12/2017 - 19:26
MAMYBLEU   JE VOUS  ADORE    ET  VOTRE  PETIT  CHIEN   AUSSI
PLACIDE DUPONT
05/12/2017 - 18:54
JE LE REPETE   MONSIEUR JEAN  D ORMESSON EST IMMORTEL  POUR  LA VIE  
CERTE SON FAUTEUIL   A L  ACADEMIE   EST  VIDE     MAIS CE  FAUTEUIL  SERA HANTE 
PAR  LE  FANTOME  SOURIANT  DU GRAND  JEAN  D ORMESSON
05/12/2017 - 18:05
Ce soir je suis triste par le dépard de Monsieur JEAN D'ORMESSON. Nous perdons un grand de la littérature Française, plein de talent et a sa verve joyeuse.
Il restera pour tous un grand académissien , je suis d'accord avec notre ami Martiel Bone, il mérite sa place au
Panthéon parmi les grands.
A sa famille mes condoléances attristées.



05/12/2017 - 17:38
Monsieur D'Ormesson je vous croyais immortel ....Quelle mauvaise surprise vous nous faites là . Vous le talentueux écrivain aux yeux rieurs et  grand charmeur, vous allez beaucoup nous manquer mais grâce à vos livres vous resterez dans nos mémoires. Au revoir Monsieur.
Monique Ruiz
05/12/2017 - 17:06
Au revoir, Monsieur. Nous vous avons tant aimé.
05/12/2017 - 17:03
"Fascinée par son naturel' "Joyeux'.... le rythme de ses paroles" résonneront  longtemps dans ma tête avec passion et émotion » Paix à son âme"
et
05/12/2017 - 16:43
Le grand mérite de cet homme, c'est d'avoir su se mettre à la portée de tous.... pour cela l'intelligence prime sur l'intellect. Merci Monsieur  de nous avoir fait comprendre que l'on peut faire des choses sérieuses sans jamais se prendre au sérieux.Votre habit vert ,ne vous a pas rendu immortel... dommage!!!
05/12/2017 - 16:43
  Profond respect pour cet homme et écrivain de talent. Je me souviendrai toujours de son regard si vif ,si, pétillant et charmeur. Reposez en paix et condoléances à votre famille. Vous ne serez pas oublié.
05/12/2017 - 15:52
condoléances à la famille, vous allez nous manquer avec vos beaux yeux bleus et rieurs, au revoir M. D'ORMESSON.
PLACIDE DUPONT
05/12/2017 - 13:45
je ne le  connaissait pas   mais  son  frere      un jour  il y a quelques annees    j etait  invite  a une  soirée caricative 
a Paris  il y avait  des   musiciens   des  poetes   et des  écrivains  ,moi je  suis  dans  la     musique  jazz  annee  30 a 50
je  connaissait  les  organisateurs  donc  tutoyement    le  frere  vient  me dire  bravo  vos  impros  etaient  bien  jouees  CARAVANE           je lui est  répondu  dans  la  foulée   je te remercie      ,Les  gens  horifiés   tu dit  tu  a  monsieur  
d ormesson  .  et   lui  calmement  répond  la  phrase  magnifique   QUE  VOULEZ VOUS  MON FRERE ME  DIT  VOUS   CELA ME  CHANGE
05/12/2017 - 12:39
une personnalitée hors du commun...
PLACIDE DUPONT
05/12/2017 - 12:06
MONSIEUR  JEAN  D ORMESSON ETAIT  NON PAS  UN GRAND  HOMME  IL ETAIT  ET  LE  RESTERA 
IMMORTEL    DANS  LE  COEUR  DES FRANCAIS    MACRON  DEVRAIT  LE  METTRE   AU PANTHEON  AVEC 
MADAME  SIMONE  WEIL
05/12/2017 - 12:03
Ses beaux yeux rieurs vont nous manquer, la FRANCE perd un Homme d'une grande valeur. Condoléances à ses proches.      Colette                                             
05/12/2017 - 11:28
Une page se tourne avec la disparition de Monsieur Jean d' Ormesson  .
La littérature française est en deuil
Narrateur passionnant et passionné , son regard pétillant d' intelligence illuminait le petit écran .
Sincères condoléances à sa famille et à ses proches .
05/12/2017 - 11:06
Grande tristesse ce matin, on perd un grand homme, on aimait le lire mais aussi l'écouter, discours simples à la portée de tous ! AU REVOIR MONSIEUR D'ORMESSON
05/12/2017 - 10:47
Bonjour ,

oh! , triste nouvelle :  un ' grand Monsieur '

Condoléances aux siens , à ses proches

05/12/2017 - 10:33
QUel homme!  quelle plume!quel panache!Un prince de la  littérature française........Émotion......
05/12/2017 - 10:06
Nous venons de perdre un Grand Ecrivain et un grand Monsieur, sa verve et sa truculence vont me manquer.Condoléances.
05/12/2017 - 09:18
une belle vie...voilà un grand homme qui nous quitte....condoléances à ses proches...
05/12/2017 - 08:54
voila une nouvelle qui m'attriste ...c'etait un homme de talent    à  l'humour "grinçant   " ..un grand Monsieur ,,respect .