Le comédien Jean Rochefort est mort

Jean Rochefort est mort à l'âge de 87 ans.


Jean Rochefort, l'une des figures les plus célèbres et les plus emblématiques du cinéma français vient de s'éteindre dans la nuit de ce dimanche à lundi à l'âge de 87 ans. L'acteur est né à Paris en 1930 et a grandi à Vichy durant la seconde guerre mondiale. Il revient toutefois à la capitale pour suivre des cours d'art dramatique qui le mettent en désaccord avec son père, ce dernier voulant l'inscrire en école de commerce.

En 1951, Jean Rochefort rentre au conservatoire et là commence l'aventure qui le mènera sans nul doute au succès. Il y fait la connaissance de Jean-Paul Belmondo et Jean-Pierre Marielle qui deviendront de grands amis, tout en enchaînant les seconds rôles comme dans Cartouche, ou encore Les Tribulations d’un chinois en Chine. Mais c'est en l'année de 1972 que sa carrière prend le bon virage en s'imposant irrémédiablement comme un brillant acteur dans Les Feux de la Chandeleur. Le départ est donné, et Jean Rochefort se distingue dans des films devenus incontournables comme Que la fête commence sorti en 1975 ou Un éléphant ça trompe énormément de 1976. Plus encore, sa consécration se fait en 1978 en remportant le César du meilleur acteur dans Le Crabe-tambour qui le hisse au rang de grand acteur. Les années 80 et 90 lui offrent de travailler avec Pierre Granier-Deferre, Patrice Leconte et Yves Robert. Outre sa carrière cinématographique, Jean Rochefort est passionné d'équitation. Il possède un haras et a été plusieurs fois commentateur pour des compétitions comme les épreuves des Jeux Olympiques d'été de 2004.

 

Le 13/10/2017 à 13:43
Bel hommage mérité.Belle Carriére.Longue Vie.........
N'en rajoutons pas plus !!!!!!!
D'autres gens de grandes valeurs,sont aussi méritantes.(Avec parfois Vie beaucoup plus courte)
Le 12/10/2017 à 15:11
JE VOUS SUGGÈRE D'ÉCOUTER ET DE REGARDER SUR SON SITE "LES BOLOSS DE LA LANGUE FRANÇAISE" , IL FAIT DES RÉSUIMÉS DE GRANDES OEUVRES DE LA LITTÉRATURE EN LANGAGE ACTUEL... C'EST UN RÉGAL
Le 12/10/2017 à 15:02
classe et talent, au revoir M.Rochefort. Condoléances à la famille.
Le 11/10/2017 à 06:49
adieu monsieur paix 
Le 10/10/2017 à 15:29
Elegance et classe les deux mots qui me viennent à l'esprit. Au revoir monsieur Rochefort.
Le 10/10/2017 à 13:49
trés bon acteur que j'aimais beaucoup avec affection ..........Martial  Dambreville.
Le 10/10/2017 à 13:45
Martial                   Dambreville
Le 09/10/2017 à 21:29
Paix à son âme !
Le 09/10/2017 à 19:14
tre grand acteure au revoire jean      Adrien
Le 09/10/2017 à 19:10
cétait un trés grand ariste qui vas nous manquer énormément
Le 09/10/2017 à 17:58
https://youtu.be/MRCdsBlGx4Y

Une bien belle chanson écrite par Jean luc MOREL, seule chanson chantée par Jean Rochefort au profit de la SPA en 1984.
Le 09/10/2017 à 17:05
A Vous revoir Monsieur Rochefort.Saluez de notre part ceux que Vous avez rejoint.
Le 09/10/2017 à 17:04
jomerci monsieur rochefort vous etiez un grand acteur condoleances a votre famillejoelle14
Le 09/10/2017 à 17:01
bj nous perdons quelqu un de grand diose .c'etait un acteur hors paire pour sa drolerie sa gentillesse ,il va nous manquer comme beaucoup de grands de sa generation qui nous on fais pleurer de rire toute mes condoleances a sa famille .qu il repose en paix  aupres des siens laurence de niort
Le 09/10/2017 à 15:10
Nous perdons un grand acteur , paix a son âme. Condoléances attristées a sa famille.
Le 09/10/2017 à 15:00
La classe,l'élégance en tous genre..........Aurevoir mr Jean Rochefort
Le 09/10/2017 à 14:58
ah ! je vais vous regretter ...j'espere que "nous irons tous au paradis ""  pour  vous retrouver ,,,
Le 09/10/2017 à 14:34
Nous perdons un de nos meilleurs acteurs. Beaucoup de charme, Jean rochefort était également une voix, musicale et agréable à l'oreille. J'espère qu'au pays des anges, il repartira pour de nouvelles aventures.
Le 09/10/2017 à 14:14
bon  voyage tout n ai pas fini