La femme la plus riche du monde, Liliane Bettencourt, est morte

La fille du fondateur de L'Oréal, Liliane Bettencourt, est morte.


C'est à l'âge de 94 ans que Liliane Bettencourt est décédée. Héritière de L'Oréal, milliardaire, elle est aussi une bienfaitrice. Elle a ainsi créé la Fondation Bettencourt-Schueller qui récompense les scientifiques, mais aussi des personnalités de la culture. Elle laisse derrière un groupe prometteur qui saura, sans nul doute, s'inspirer de ses décisions.

Pour comprendre l'histoire de Liliane Bettencourt, il faut remonter jusqu'en 1922. C'est cette année-là que la jeune femme voit le jour. Après le décès de sa mère, elle est essentiellement élevée par son père. Celui-ci abandonne ses ambitions pour devenir entrepreneur. Il crée l'Auréale, ce qui deviendra la célèbre entreprise L'Oréal. Il profite de la tendance des colorations afin de lancer ses premiers produits. Rapidement, ils se retrouvent dans tous les salons de coiffure de France.

En parallèle, Liliane Bettencourt essaye d'avoir une vie normale, malgré le rythme de vie de son père. A quinze ans, elle travaille dans l'usine d'Aulnay où elle y colle des étiquettes. Il faut attendre quelques années avant qu'elle ne prenne la tête du groupe. Elle est ainsi la première actionnaire de L'Oréal. C'est notamment elle qui permet à l'entreprise d'entrer en bourse. Elle devient ainsi la femme la plus riche du monde.

Ces dernières années, Liliane Bettencourt cède petit à petit ses responsabilités aux membres proches de sa famille. Après son mari, elle désigne son gendre comme successeur. Mais bientôt, l'affaire Bettencourt rattrape la famille et détériore les relations de Liliane Bettencourt avec sa fille. Elle décède finalement après de longues années prospères.