Tendances saisonnieres

Tendances saisonnières des 5 prochains mois

retrouvez les tendances saisonnières des cinq prochains mois en France élaborées par Lamétéo.org.


Tendances saisonnières Juin 2016
Ecart thermique probable : +1,0 degré – Précipitations : normales et irrégulières, orages fréquents – Ensoleillement : déficitaire au nord et à l'est
Chaleur modérée entrecoupée de brèves périodes de fraîcheur, beaucoup d'orages dans le sud et dans l'Est. Très peu d'ensoleillement dans le Nord et dans l'Est.

Tendances saisonnières Juillet 2016

Ecart thermique probable : +0,1 degré – Précipitations : globalement déficitaires, abondantes en Bretagne – Ensoleillement : de saison
Les températeurs en juillet alterneront entre chaleur modérée et petite fraîcheur. Une relative sécheresse pourrait s'imposer sur la moitié sud, le Centre et le Bassin Parisien alors que des orages arroseraient assez souvent les régions de l'est. En marge du courant perturbé, la Bretagne devrait recevoir beaucoup d'eau. L'astre du jour ne devrait pas faire de folies, restant dans les normes.

Tendances saisonnières Août 2016
Ecart thermique probable : +0,1 degré – Précipitations : assez faibles, sauf orages – Ensoleillement : excédentaire
On va assister à un excédent thermique essentiellement vers la Méditerranée. Une période de chaleur en vue, mais un rééquilibrage est attendu avec une baisse de température notamment sur les valeurs nocturnes. Quelques orages et beaucoup de soleil sur le territoire français.

Tendances saisonnières Septembre 2016
Ecart thermique probable : 0,0 degré – Précipitations : globalement déficitaire – Ensoleillement : de saison
Des précipitaions faibles entre l'ouest et le sud, des températures à la norme vers le nord-est mais déficitaires de la Normandie à la frontière belge. L'ensoleillement devrait être à peu près de saison.

Tendances saisonnières Octobre 2016
Ecart thermique probable : +0,5 degré – Précipitations : faibles – Ensoleillement : important
Un temps très calme et très sec est attendu en France, des précipitations déficitaires mis à part en Corse où des vagues orageuses seraient susceptibles d'apporter beaucoup d'eau. Un bon ensoleillement est attendu dans toutes les régions de France.