À L'ADOLESCENCE S'ENGAGE DANS LE SCOUTISME, AU COURS D'UN VOYAGE À ROME, DÉCOUVRE SA VCATION, ET FAIT VŒU DE PAUVRETÉ.
EN 1942 PRÊTRE À LA CATHÉDRALE DE GRENOBLE, ORGANISE LES FILIÈRES DE PASSAGE VERS LA SUISSE, DE NOMBREUX JUIFS QUI LUI DOIVENT LA VIE..
c'EST DANS LA RÉSISTANCE QU'IL PRENDRA LE PSEUDONYME  "d'ABBÉ PIERRE."
EN 1954, RÉVOLTÉ PAR LES 7 MILLIONS DE SANS ABRIS, LANCE UN APPEL À LA SOLIDARITÉ..." mes amis au secours"... JUSQU'A SON DERNIER SOUFFLE, IL N'AURA DE CESSE DE COMBATTRE LA MISÈRE EN FRANCE ET DANS LE MONDE.

Henri grouès dit l' abbé Pierre (1912-2007)

À L'ADOLESCENCE S'ENGAGE DANS LE SCOUTISME, AU COURS D'UN VOYAGE À ROME, DÉCOUVRE SA VCATION, ET FAIT VŒU DE PAUVRETÉ. EN 1942 PRÊTRE À LA CATHÉDRALE DE GRENOBLE, ORGANISE LES FILIÈRES DE PASSAGE VERS LA SUISSE, DE NOMBREUX JUIFS QUI LUI DOIVENT LA VIE.. c'EST DANS LA RÉSISTANCE QU'IL PRENDRA LE PSEUDONYME "d'ABBÉ PIERRE." EN 1954, RÉVOLTÉ PAR LES 7 MILLIONS DE SANS ABRIS, LANCE UN APPEL À LA SOLIDARITÉ..." mes amis au secours"... JUSQU'A SON DERNIER SOUFFLE, IL N'AURA DE CESSE DE COMBATTRE LA MISÈRE EN FRANCE ET DANS LE MONDE.

Ecrit par l'Ordissinaute claudLo

                    CITATIONS CULTE

~ C'est quand chacun attend que l'autre commence,qu'il ne se passe rien.
~ Gouverner c'est d'abord loger son peuple.
~ Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.
~ Nul n'est plus misérable que celui qui sait et ne dit pas, si ce n'est celui qui dit
   et ne fait pas.
~ Le contraire de la misère, ce n'est pas la richesse, le contraire de la misère,
   c'est le partage.
~ La première règle avant d'agir, consiste à se mettre à la place de l'autre.
~ Il ne faut pas attendre d'être parfait, pour faire quelque chose de bien.
~ Quand on s'indigne, il convient de se demander, si l'on est digne.
~ On n'est jamais heureux que dans le bonheur qu'on donne,Donner c'est
   recevoir.
~ Les hommes politiques, ne connaissent la misère que par les statistiques.
   On ne pleure pas devant les chiffres.
~ La solidarité, est la seule valeur qui compte, face à l'adversité.

                                                                C.L le 18.03.2019


22/03/2019 - 11:03
J'ESSAIES PAR MES PETITS MOYENS DE DONNER  UN PEU DE MON TEMPS DANS UN FOYER AUX PERSONNES ÂGÉES NE SERAIT CE QU'UN SOURIRE , UNE POIGNÉE DE MAIN , PRÊTER UNE OREILLE À LEURS SOUVENIRS, C'EST PAS GRAND CHOSE ET ÇÀ NE COÛTE RIEN





































SS GRAND CHOSE
MAIS JE SUIS HEURZSE

















































































































22/03/2019 - 00:29
  Respect à  Vous .

  Un Grand  Homme , comme il y en à que  peu .

  Merci à vous  Mr  Claude  pour  L°hommage .
21/03/2019 - 23:57
"Saluons ensemble la mémoire" d'un homme exceptionnel....' un bel hommage à l'Abbé Pierre: "l'aventurier du cœur.... " Homme de terrain et de bien"' n'oublions jamais""""_ Merci à ClaudLo , Andrée' Clodisa, à tous les témoignages commentés en son honneur... «le Génie des modestes» ne nous laissera  Jamais indiffférents......
21/03/2019 - 15:57
profond respect  et admiration pour cet Homme  au grand coeur.
21/03/2019 - 15:31
bravo vous etes quelqu'un de BIEN 
21/03/2019 - 13:51
Merci Vivi ! Clodisa aussi a apprécié l'enregistrement et a été contente d'entendre sa voix
Bisous à vous deux et à Claude qui m' en a  donné la permission
21/03/2019 - 13:40
l'Abbé Pierre, c'est l'engagement d'une vie, Andrée l'enregistrement audio est clair, sans fioritures ni bla-bla, une multitude d'associations ont voulu immiter mais l'argent est trop présent, consacrer sa vie à la pauvreté est illusoire de nos jours, elle est au contraire exploitée pour faire pleurer dans les chaumières par la politique.
Qui peut croire au zéro sans abri, j'ai décidé de mener une action solitaire qui ira où j'ai décidé sans passer par des voleurs, alors que l'on nous parle en milliards, je n'ai jamais vu autant de monde dans le local de Landes Partage, non, ne cherchez pas l'enseigne sur les champs- élysées, elle est plus proche des champs de blés.
J'en ai oublié Claude qui en cette fin d'hiver active la sonnette d'alarme, considérons que nos tempéraments passionnés sont mis à mal par des promesses électorales de tous bords non tenues, l'espoir ne fait pas vivre, hélas, estimons nous heureux d'être en bonne santé, certains n'ont rien, ni abri, ni amour, ni santé et encore moins à manger,
21/03/2019 - 13:38
Commentaire supprimé
21/03/2019 - 12:12
Un GRAND !
Merci Claudlo !
21/03/2019 - 11:26
en partage
21/03/2019 - 11:02
Bonjour Claude, bien sûr que personne n'a oublié l'abbé Pierre, cet homme au coeur énorme, qui a fait tout le bien qu'il a pu, merci de le rappeler à notre  souvenir.Merci aussi à Andrée qui va nous mettre cette vidéo, où il a lancé son appell à l'hiver 54, je l'ai entendu à la radio, et j'ai pleuré!!! Emmaus, je connais.....  Bonne journée à vous Claude et à Marilou.Voici l'Abbé PIERRE adolescent.  un visage déjà plein de bonté, sa vie l'a bien démontré!!MERCI L'ABBÉ pour tout ce que vous avez fait.
21/03/2019 - 10:55
Nous attendons tous avec impatience et "curiosité" la diffusion de votre vidéo... d'avance merci Andrée...bisous  Claude.
21/03/2019 - 10:35
un saint d'homme qui a fait tant de bien....mais hélas il en reste tant à faire....lorsqu'on voit ce qui ce passe aujourd'hui j'ai bien peur pours nos descendants.....
21/03/2019 - 10:18
Bonjour Claude
Un Saint qui de son paradis doit être bien triste en regardant ce qui se passe encore de nos jours  .
Grand merci pour les citations de l'Abbé Pierre  (  " se mettre à la place de l'autre " tout est dit ! )
( j'ai retrouvé  son appel de 54 ;  si vous me le permettez , Claude , je viendrai mettre en fin de journée cette vidéo , pour simplement entendre sa voix qui résonne toujours à nos oreilles )
Bonne journée à vous et à Marilou
21/03/2019 - 09:51
Merci CL,malheureusement la pauvreté,la souffrance,le mal logé ect est toujours la.
Duplicate -- Oderay
21/03/2019 - 09:31
Une belle figure de cette triste époque. Si l'on reconnaît l'arbre à ses fruits"l'essort des centres Emmaüs témoigne de son esprit de solidarité.Merci Claude
21/03/2019 - 09:21
Bonjour C.L. Bon travail sur ce grand homme qui nous manque aujourd'hui encore, bonne
journée à tous



21/03/2019 - 09:15
Commentaire supprimé
21/03/2019 - 09:06
Merci à vous, ClaudLo, de  faire passer, en notre trop souvent... trop triste époque...ce souffle essentiel d'humanité vraie,
de sollicitude, traduites dans les actes bien plus que dans de futiles paroles !
Des  "abbés Pierre "existent sans doute encore... mais bien occultés par certains aveuglements de notre actuelle société!
Bonne journée à tous .
21/03/2019 - 08:50
Bonjour ,,, Mr Claude !!!....L'Abbé  Pierre ,,un grand homme ,un grand coeur ,,un Saint ,,.du haut de son nuage il  doit etre bien triste de voir le monde se dechirer,,,
merci pour ce rappel ...bonne journée à vous 2,, je vous envoie un sourire ,,,,
21/03/2019 - 08:37
personnage magnifique c'est le terme. phrases à méditer et appliquer si possible.
21/03/2019 - 08:26
Quel personnage magnifique , l'Abbé Pierre ! ,,Il me rappelle un rabin du 19ème siècle qui a dit :
   "Les besoins matériels de mon prochain
   sont des besoins spirituels pour moi "
J'essaye de m'en souvenir ...