la medecine et les hommes

La médecine et les hommes

Cette semaine continuons de parler de la santé et les hommes. Pour certaines maladies on pourrait croire qu'elles sont soit féminines soit masculines !


Et bien non ! Nous avons des maladies en commun comme par exemple, l’Infarctus du myocarde, le Cancer du sein et l’Ostéoporose.
D’après une étude de l’Inserm l’Ostéoporose est sous-diagnostiqué chez l’homme. Cette maladie est considérée comme une maladie qui atteint majoritairement les femmes ce qui n’est pas vrai.

Nous pouvons nous poser une question : La santé masculine est-elle un tabou ?

Il est rare de trouver des articles sur l’Andrologie car il semblerait qu’ils ne rencontrent que peu de succès.
Et pourtant l’Andrologie est la spécialité médicale qui s’intéresse aux éléments anatomiques, biologiques et psychiques concourant au bon fonctionnement de l’appareil génital masculin. Elle est pratiqué par les urologues ou les endocrinologues.
Cette spécialité est actuellement peu développée en France, et pourtant l’homme a bel et bien des maladies graves courantes comme par exemple, le Cancer de la prostate, mais il se livre plus facilement sur ses problèmes génitaux à son médecin traitant.

Les hommes ont plutôt tendance à rechercher et lire des articles sur la remise en forme physique.

La virilité semble le plus important pour la plupart… Cependant, en France nous avons une médecine masculine par excellence, qui est vouée à un bel avenir avec de nouvelles technologies de pointes.

la medecine et les hommes

 

Couverture de la revue Ordisanté
Cet article est tiré de la nouvelle revue Ordisanté, dédiée à la santé sur Internet. Avis d’experts, interviews, articles de fond, témoignages et sélections des meilleurs sites pour vous faciliter la vie... Ordisanté est un guide complet pour tout savoir sur la santé sur Internet.
« Cliquez ici pour découvrir la nouvelle revue Ordisanté. »