femme et santé

La santé féminine

La femme est le pilier central de la plupart des familles. Elle a en général la charge de la santé des autres. Elle utilise à bon escient Internet, pour se tenir au courant des nouveautés dans le milieu médical.


La santé féminine

Piller de la cellule familiale, la femme est sur tous les fronts.

Mais elle a tendance à s’oublier, en effet elle s’occupe de la santé de tous les siens et a tendance de mettre la sienne de côté. Il a été observé que les femmes utilisent énormément internet, pour se tenir au courant des nouveautés dans le milieu médical.

La femme s’intéresse de plus en plus aux produits et services répondant à des besoins de santé et de bien-être spécifiquement féminins. Par exemples : la santé reproductive et la fertilité ; la grossesse, la maternité et l’allaitement ; la santé génitale et les menstruations ; le bien-être général (nutrition, santé mentale, etc.) et la sexualité. Elles n’hésitent pas à discuter et échanger avec d’autres femmes, ceci est de plus en plus fréquent et tend à se développer.

Elles peuvent également s’appuyer sur de nombreux témoignages très instructifs et quelques fois poignants de femmes de tous milieux sociaux, afin d’améliorer la gestion de leur vie et celle de sa propre famille. Mais il est important de faire la part des choses car internet regorge de fausses idées reçues et d’informations tronquées, il est donc primordiale d’interroger son médecin traitant lorsque le doute s’installe.

 

 

Couverture de la revue Ordisanté
Cet article est tiré de la nouvelle revue Ordisanté, dédiée à la santé sur Internet. Avis d’experts, interviews, articles de fond, témoignages et sélections des meilleurs sites pour vous faciliter la vie... Ordisanté est un guide complet pour tout savoir sur la santé sur Internet.
« Cliquez ici pour découvrir la nouvelle revue Ordisanté. »