bateau dragon

Les Pink Dragon Ladies

ou Bateau-dragon des survivantes du cancer du sein


Qui sont-elles ?

Il s’agit d’une association internationale de femmes ayant vaincues le cancer du sein.

Ces femmes de tout horizon, de tout âge ou morphologie, se rassemblent dans des bateaux dragons et pagaient pour leur santé physique et leur bien être social.

Le but ultime est leur reconstruction physique et mentale grâce à la pratique non compétitive du  « Dragon boat », Bateau-dragon. Cette pratique a été inspirée par la recherche du spécialiste canadien de la médecine du sport Don McKenzie, qui a trouvé qu’une activité physique intense, mais modérée, conviviale et agréable, était un atout positif pour toutes les « Pink Dragon Ladies ».

Les Pinks Dragons Ladies sont de plus en plus populaire à travers le monde auprès de femmes opérées du cancer du sein .

Malheureusement l’association n’a pas de site internet qui lui est dédié, mais il est possible de trouver des sites internets par région, modérés par des bénévoles.

Après cette terrible épreuve qu’est le cancer du sein, l’activité physique, le lien social et la reconquête de la confiance en soit est nécessaire.

C’est ce message que souhaite lancer cette association de femmes si courageuses.

Pour plus d’informations :

Vous pouvez trouver un article dans notre magazine santé, mais aussi sur le site :

http://www.drolesderames.com

 

article issu du magazine santé

 

 

Couverture de la revue Ordisanté
Cet article est tiré de la nouvelle revue Ordisanté, dédiée à la santé sur Internet. Avis d’experts, interviews, articles de fond, témoignages et sélections des meilleurs sites pour vous faciliter la vie... Ordisanté est un guide complet pour tout savoir sur la santé sur Internet.
« Cliquez ici pour découvrir la nouvelle revue Ordisanté. »
18/01/2022 - 17:48
Hélas malgré tout son courage et son dynamiste le cancer a eu raison de ma fille....4 ans 1/2 après récidive et cancer généralisé......
11/01/2022 - 17:01
Il y a tellement de choses à reconstruire après l'épreuve du cancer quel qu'il soit, mais pour les jeunes femmes le cancer du sein est certainement une épreuve suppémentaire, courage mesdames.
11/01/2022 - 12:38
bravo mesdames ,,,je suis de tout cœur avec vous  et solidaire...ne jamais baisser les bras