SECRET°°°°

ELIXIR....Jeunesse.

SECRET°°°°

Ecrit par l'Ordissinaute Eward Dio

° HUO YANG NING°°°
° HE SHOU WU°°°°°
°NINGXIA GOUQI°°°°
°LEI GONG GEN°°°°°
°RENSHEN°°°°°°°°
°JIAOGULAN°°°°°°°
°HUANG KI°°°°°°°°
°YE YING ME°°°°°°°
Que représente pour vous tous ces noms "chinois"
Vous allez étre étonné.....et POURTANT......!
°Suite à la prochaine fois...si?....


26/01/2021 - 08:01
  Comme  le monde est petit....! en effet je connais trés bien la région . J'ai regretté de l'avoir quittée aussi (raisons familiales) mes enfants habitent sur le 77 ( Prés de Nangis et au sud de Meaux ). Bonne journée à vous.
25/01/2021 - 17:16
Monsieur Dio, mes parents possédaient une petite maison de campagne, à Villebéon, pas loin de Cheroy, ou nous allions déjeûner au restaurant, d'ailleurs dans cette région nous en avons découvert beaucoup (excellents),étant agent immobilier, sur les routes, vous avez dû aussi en profiter,j'aimais bien ces promenades à la campagne.Belle soirée.
25/01/2021 - 16:21
Merci Claude pour votre aimable réponse à mon commentaire.
Je constate que vous connaissez très bien cette belle Côte d'Émeraude
qui a su préserver son littoral du béton à outrance.Ainsi que la Bretagne en général.
J'ai passé quelques années de retraite à Auxerre ( belle-famille ) mais n'ai pu résister
à l'appel du large......à leur grand regret !!!
Bien cordialement .

25/01/2021 - 09:37
bonjour!question région vous n'avez rien à m'envier ..j'adore la Bretagne,st Malo bien sûr, st Briac, st Lunaire, Dinard, Dinan ect...la liste est très longue...belle sensibilité dans vos poêmes...bonne journée et protégez-vous.....Claude
23/01/2021 - 19:13
L'yonne quel beau département! j'y avais une maison entre nemours et sens ( cheroy) pendant + de 10 ans, et j'y ai exercé la profession d'agent immobilier à Sens...Bonne soirée à vous.
23/01/2021 - 19:07
OUI bien sur tout ce qui viens de chine n'est pas "au top", il faut se méfier de certains produits,car ce sont des tricheurs nés(bisness...bisness) .....méfiez vous surtout du miel et gelée royale venant de chez eux.....nos abeilles en france sont les meilleures!....quant à la médecine (ayurvéda) ce n'est pas chinois!.....voilà plus de 30 ans que je l'utilise. Mon médecin pratique la médecine chinoise depuis longtemsps; c'est une autre approche/santé.
23/01/2021 - 19:00
L'ayurvéda n'est pas une médecine chinoise.....quant au codid-19. effectivement une pandémie a eu lieu il y a 140 ans en chine, éradiquée par un vaccin provenant de floride il me semble! bien à vous.
23/01/2021 - 18:11
Bonsoir M. Claude. Permettez -moi de vous dire que vous avez
la chance d'habiter un très très beau village avec ses 3 ponts
d'époque différentes au dessus de cette magnifique rivière et
ses méandres qu'est la Cure.  Je me suis souvent promenée
dans ce lieu bucolique à souhait. Et j'en garde d'excellents souvenirs.
23/01/2021 - 11:59
Je connais de nom les produits ayurvédiques, mon propriétaire a un commerce  et une marque de produits cosmétiques bio, végan, ayurvédiques, orientaux....vous pensez bien si je suis pour !
Hélas je ne peux pas lui faire de la pub!
Merci Eward, si cette médecine vous convient , c'est l'essentiel et peut-être moins nocif que nos médicaments occitentaux.
23/01/2021 - 11:45
           Eward, peut-être n'aurait-il pas fallu nous préciser dès le départ qu'il s'agit d'un "ELIXIR...Jeunesse"?...Ce qui nous aurait poussé(e)s à faire des recherches totales!...
           Si nous passons commande, allez-vous bénéficier d'une ristourne sur votre "ayurvéda"??? Je plaisante bien sûr!
   
          
23/01/2021 - 11:19
Bonjour Eward. Je crois que le meilleur bienfait apporté par certaines plantes
est d'y croire, mais il ne faut pas perdre de vue , que
les plantes venantde Chine où d'ailleurs ont parfois un
effet contraire sur les traitements et pathologies de chacun.
Surtout qu'en la matière les Chinois sont très doués pour
y inclure toutes sortes de substances..... Ce n'est que mon point de vue



23/01/2021 - 10:33
réponse à eward dio il semblerait que la covid 19 serait partie de chine...ce continent n'apporte pas que la longivité et le bien être
23/01/2021 - 10:19
j'utiise baies  de goji   (NINGXIA GOUQI)  
et   RENSHEN   ( ginseng....)
23/01/2021 - 10:05



OK.....Gagné ! voir mon commentaire.
23/01/2021 - 10:02
Bonjour à vous
Je connais le régime méditérranéen....! mais suis adepte de l'ayurvéda depuis plus de 30 ans...pour divers "petits bobos". C'EST UN RÉGIME QUI ME CONVIENT PARFAITEMENT; Seul bémol: Non remboursé par la cpam!...et que financièrement celà est (parfois) un problème.
23/01/2021 - 09:56
Huo  yang ming  (herbes des centenaires ou elixir de longue vie.)
HO Shou wu (polygonum persicaria.)
Ningxia gouqi (baies de goji.)
Lei gong gen (gotu kola.)
Renshen (panax ginseng.)
Jiaoculan ( gynostemma pentaphylum.)
Huang ki (astralagus.)
Ye ying me (aronia.)
SOU SATO & ICHIKA TANAKA sont 2 chercheurs biologistes passionnés (comme moi )par les médecines Naturelles. Créateurs ils ont fait la mise au point de cette formule de 7 plantes...connues depuis des millénaires; ils ont fait rajeunir les habitants d'un village situé dans la province de Sichuam...C'est incroyable mais VRAI. Ces plantes sont 
utilisées dans la médecine chinoise, et en médecine du Skry Lanka (ayurvéda) entre autre.... A DÉCOUVRIR...
Bonne lecture...bon week-end  à toutes et  à tous.
 


23/01/2021 - 09:24
Suite :
Je n'ai rien contre les élixirs pour garder la jeunesse et encore moins rien contre les Asiatiques,mais rien ne vaut le régime méditerranéenBeaucoup de mes ancêtres, à une époque où l'espérance de vie était peu élevée ont dépassé l'age de 90 ans allant jusqu'à 100 ans pour une cousine de ma grand-mère !On peut évidemment mélanger les  deux méthodes.!
23/01/2021 - 09:04
Un casse-tête Chinois...........Bon week-end  Eward.
23/01/2021 - 08:34
Bonjour Eward,  je pense qu'il doit y avoir du ginseng(renshen?)
Bon samedi!
23/01/2021 - 02:21
plantes medicinales