CORONAVIRUS...(Déjà)

1878 - rpc

CORONAVIRUS...(Déjà)

Ecrit par l'Ordissinaute Eward Dio

Dans le roman de Clive CUSSTER & Paul KEMPRECOS sous le titre "Méduse bleue",une forme de ce virus est déjà apparu en chine a été détecté pour la 1ère fois, tout le monde semblait  persuadé qu'on allait pouvoir maitriser cette épidémie...toute cette histoire à propos du sras!..elle est transmise par un autre agent pathogène, une variante du virus de la grippe, plus dangereux encore.il se répand plus vite et le tauxI de mortalité est beaucoup plus élevé. Il n'y a aucun moyen d'éradiquer cet agent pathogène avant d'avoir développé un vaccin . On peut temporairement isoler les poches de maladie, mais elles finissent par craquer et ce sera la pandémie.
Un certain nombre de laboratoires y travaillent; les résultats les plus prometteurs viennent du Bonefish Key Laboratory en Floride. D'après eus on pourrait enrayer l'épidémie grâce à une substance tirée de la biomédecine marine.Il ne nous restera plus qu'à compter sur la divine providence..  2020-1878=142 ANS & le "problème" n'est toujours pas RÉSOLU.
25/03/2020 - 01:07
J'espère que l'on arrivera quand même à sortir de ce cauchemar, mais le bilan sera lourd dans tous les domaines et tant qu'il n'y aura pas de traitement ou de vaccin, la menace continuera de planer comme une épée Damocles.
24/03/2020 - 18:50
Bravo pour votre moral Simone. Faut toujours le garder !
24/03/2020 - 18:49
Encore + d'un siècle a tenir, merci Eward.  
24/03/2020 - 18:08
Ce que vous dites cher Eward n'est pas vraiment réjouissant (142 ans!) mis je garde le moral. Les moyens actuels sont infiniment plus pointus et performants. On s'en sortira - avec beaucoup de difficultés sans doute - mais on s'en sortira. il faut le croire. Bonne soirée à vous.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.