Cet article propose à ceux et celles qui souffrent d'une alopécie précoce (perte de cheveux) des solutions pour gérer cette situation, tout en restant en harmonie avec soit même !

Quelques conseils pour couvrir votre perte de cheveux précoce !

Cet article propose à ceux et celles qui souffrent d'une alopécie précoce (perte de cheveux) des solutions pour gérer cette situation, tout en restant en harmonie avec soit même !

Ecrit par l'Ordissinaute Mylène-058

Que vous soyez une femme ou un homme, vous savez parfaitement qu'en vieillissant, vous passerez par une étape de votre vie désagréable mais totalement normale : la perte de vos cheveux... En effet, les variations hormonales, la faible production de et de vont abîmer votre cuir chevelu et entraîner, petit à petit, une perte de volume. Alors que ce phénomène survient naturellement avec l'âge, comment réagir lorsque vous faites face à une alopécie précoce ? Voici quelques conseils pour gérer ce phénomène qui peut, parfois, vous faire perdre vos cheveux ET votre estime de vous...

Conseil n°1 : portez un foulard, turban, casquette, béret ou couvre-chef

Si cette perte de cheveux est inévitable et bien avancée, il vous faudra trouver une solution alternative pour couvrir votre alopécie. Quoi de mieux qu’un ou qu’une afin de moderniser votre style et couvrir vos cheveux ? Les styles sont si nombreux que vous trouverez certainement l’accessoire mode qui vous convient !

Conseil n°2 : rasez-vous la tête complètement ou partiellement

L’inégalité de vos cheveux vous dérange ? Pourquoi ne pas vous raser complètement la tête ? Plus de cheveux = plus de problèmes ! Les hommes peuvent notamment laisser pousser une barbe pour garder une certaine pilosité (d’ailleurs, c’est un style que l’on retrouve souvent, comme par exemple ). Les femmes peuvent également porter ce style, combiné avec des boucles d’oreilles et un maquillage subtil. Selon l’avancée de la perte de cheveux, vous pouvez aussi choisir une coupe courte (et non  “à blanc”).

Conseil n°3 : portez une perruque ou une frange

Si vous n’êtes pas trop “chapeaux” et que vous souhaitez conserver votre look actuel (et vos cheveux !), la perruque est probablement la meilleure option ! Choisissez une couleur identique à vos cheveux d’origine, ou osez l’originalité en choisissant une teinte unique ! Vous pouvez aussi opter pour des franges avec un turban.

Conseil n°4 : ne faites rien, aimez-vous comme vous êtes !

Beaucoup de personnes atteintes de calvities décident de camoufler leur coupe inégale ou de couvrir leurs cheveux. Bien évidemment, cela se comprend parfaitement et les solutions proposées plus haut sont totalement viables. Cependant, pourquoi ne pas s’assumer tel que nous sommes, avec nos qualités et nos défauts ? Votre estime de vous est votre plus bel atout, avec ou sans cheveux !

J’espère que vous aurez trouvé ce petit sujet intéressant ! Cette situation me touche indirectement et, en discutant avec quelques amis, je me suis dis que j’écrirai un article pour eux, et pour d’autres !