Le site Établissements de Santé ne cesse d'évoluer et la grande nouveauté de la semaine, la mise en place d'un système d'avis.

Des avis sur les maisons de retraite

Le site Établissements de Santé ne cesse d'évoluer et la grande nouveauté de la semaine, la mise en place d'un système d'avis.

Ecrit par l'Ordissinaute Michel L.

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter le site Établissements de Santé dans lequel sont présentées maisons de retraite et autres établissements liés à la santé.

Afin d'apporter des informations toujours plus pertinentes aux internautes, nous avons opté pour l'intégration d'un système de notation ouvert à tous: résident / patient, personnel de l'établissement, amis... qui pourront dès aujourd'hui, laisser un avis sur une maison de retraite, selon 6 critères sélectionnés par nos soins.

Si vous rendez visite à un proche en maison de retraite, c'est l'occasion de partager votre ressenti (cela ne prend pas plus de 2 minutes, c'est promis).

Comment faire me direz-vous ?
Tout simplement en cherchant l'établissement via le moteur de recherche ou par la carte de France de la page d'accueil puis cliquer sur le lien "Laisser un avis".
Si besoin vous pouvez poser vos questions sous cet article.

Enfin, les derniers avis ajoutés sont consultables dans la page classement des maisons de retraite selon les avis.
02/03/2020 - 09:10
Merci pour vos commentaires, n'hésitez pas à contribuer si vous avez déjà visité l'un des établissements directement via : https://www.etablissementsdesante.fr/
01/03/2020 - 17:55
Oui Andrée, les situations sont très diverses,(comme la vie en général). Pour ma mère,, ma sœur et moi avions pris cette décision de l'Ehpad car les "aides ménagères" les infirmières, et les personnes qui venaient lui préparer les repas à domicile, n'étaient Vraiment pas sérieuses. Je pourrais en raconter des 'kilos' mais.. soyons Zen..
01/03/2020 - 14:29
Pour mon beau père mis en maison de retraite en Sologne, je peux vous dire que c'est la tristesse, pour moi c'était la lacheté..l'abandon, mais je n'étais que la belle fille  !!!!! donc mes belles soeurs avaient décidées.....
Le pauvre était perdu, le personnel et la direction gentil sans plus, sous le lit courrait "des moutons", la salle de bain à peine rangée et propre..... et malheureusement pas d'explications sur sa vie dans cet établissement, à les entendre  la direction surtout tout allait bien ...
Malgré tout je pense que le personnel faisait son travail, mais peut être le problème venait de la direction.... Une direction pas très avenante envers les famille.
Une autre personne très chère en maison de retraite à Orléans dont j'allais régulièrement rendre visite (c'était une tante) était bien dans son établissement tant qu'elle à été vaillante.... mais le grand âge venant tout à changé de registre, même certaines choses que je ne veux pas dévoiler ici.....  Entre autre elle avait fait don de son corps à la science ( tous les papiers étaient faits et en règles), la directrice nous avait convoqué arguant que Tours ne voulait plus de corps, ect..... et ne voulais pas s'en occuper en gros . (cette tante n'avait pas d'enfants).
Le jour de son décés la directrice nous téléphone nous disant qu'elle avait mandaté les pompes funèbres  pour l'enmener.... et débarrasez la chambre demain , .... ce que je peux comprendre.
Enfin pour cette tante nous avons pû respecter ses volontés et remettre son corps à la science, mais la maison de retraite s'est lavée les mains de tout (elle leur avait don des ses maigres économies).
Lorsque les personnes sont seules isolées je pense que les maisons de retraites doivent respecter les dernières volontés de leur pensionnaires et surtout dans la dignité !!!
Lorsque l'on voit celà on sait ce qu'il nous attend .......




01/03/2020 - 09:58
Infirmière de nuit pendant 23 ans ( Auch Gers )  j'ai terminé ma carrière parmi eux . Je n'ai pas connu de résidents heureux d'y être . ( j'ai horreur du mot " placé ") malgré le manque de personnel nous fêtions  les anniversaires animés par une aide soignante qui jouait de l'accordéon mais la seule distraction était la TV ...et le parc .  La gentillesse était là , le service impeccable mais  il nous manquait la disponibilité pour parler avec eux ...et c'est de celà dont ils ont besoin .
Je sais que les  familles n'ont pas le choix mais tant qu'on peut rester chez soi ( toilette et soins à domicile , repas apportés également ) je pense qu'il faut retarder ce moment .
J'ajouterai que ce n'est pas nécessairement le prix qui fait la qualité d'un établissement .
01/03/2020 - 08:34
mon père etait dans une maison de retraite  (ehpad) et je ne peux que les remercier  tous  car vraiment  tout est parfait ,,du service d'entretien  à la direction ..gentillesse ,,compétence,,j'aurais bien repris le service  et remis la blouse blanche..je leur attribue *** et les salue...(à Milhaud  dans le gard )
29/02/2020 - 21:51
Tous les -ehpad- ne sont pas identiques. Il y en a de toutes sortes. Ma mère était dans un Ehpad public, elle y était très bien. Il y avait des activités de groupes 2 ou 3 fois/semaine. ( chorale, sortie pour ceux qui le souhaitait, le personnel les emmenaient même au fameux "mesti" célèbre dans cette petite ville. ), activités «physiques» adaptées, jeux de société, etc.. Il y avait un petit parc  avec des bancs. Les personnes encore valides pouvaient sortir et vaquer à leur distraction,(salon de thé, etc..). Et, c'était l'Ehpad le moins cher de la région ! (Nord de l'alsace).
29/02/2020 - 19:30
bonsoir,
intéressant...je dois dire que plus on fréquente ces établissements.....moins on a envi d'y aller !!!
en plus,leur coût est magistral ???    on se demande comment cela peut être aussi cher !!!
brrrrrr, pas drôle comme prespective .
formons l'espoir de l'éviter et  "" bonne vie "" à vous tous(es).

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.