G L O B U L E S . . .

Le savez vous ?

G L O B U L E S . . .

Ecrit par l'Ordissinaute Eward Dio

   La circulation des globules s 'effectue de manière ordonnée et atteint des proportions astronomiques,presque inconcevables pour l'esprit humain.
Chaque jour, l'organisme fabrique 200 MILLIARDS de globules rouges ,chargés d'apporter de l'oxygène aux tissus et de fournir aux poumons le gaz carbonique qu'ils exhaleront par la suite, 500 MILLIARDS de globules blancs pour combattre les infections,ainsi que les 175 MILLIARDS de plaquettes nécessaires à la coagulation.
Dans l'organisme d'un homme adulte, 3 TRILLIONS (Milliards de milliards) de globules rouges circulent en permanence; et 2 à 3  gouttes de sang seulement  en contiennent environ 1 MILLIARD.
Il y a 1 globule banc pour 800 globules rouges, et 1 plaquette pour 20 globules rouges.
Ceux -ci ont une durée de vie de 4 mois,alorsque les globules blancs meurent dans les 48 heures.
Mais globule blanc ou globule rouge,il importe surtout que la vie de la cellule sanguine ne se prolonge pas au-delà des limites imparties, car cela menacerait l'équilibre de ce système complexe.

BONNE LECTURE.
12/10/2019 - 14:04
Ordissimo  m'informe par mail que vous  répondez à mon
commentaire sur "LE SAVIEZ-VOUS"  je ne vois qu'un émoticone faisant un clin d'œil. Je ne comprends pas
que vouliez-vous me dire André Albert ?
11/10/2019 - 15:51
10/10/2019 - 20:45
Quelle belle machine très sophistiquée que le corps !
Et tout celà se fait sans bruit et sans que nous nous en rendions même compte.
Merci pour toutes ces intéressantes informations.
10/10/2019 - 15:11
Très bien dit Claudia d'ordissimo, et Merci Edward  Je suis riche 
10/10/2019 - 12:08
Pour savoir si vous êtes aussi "millionnaire" que Doris.........dans votre bilan sanguin classique...la NFS (numération formule sanguine) vous indiquera le nombre d'hématies et globules blancs........de votre compte santé.Bonne  journée à tous.......
10/10/2019 - 11:44
Je suis de l'avis de Doris... . Nous sommes en perpétuel renouvellement, pas républicain, il manque le bleu... 
Merci de ce partage Eward.
10/10/2019 - 10:53
Bonjour Edour .C'est dingue .Vous êtes le sosie de mon beau-frère !
10/10/2019 - 10:33
.....voilà une bonne chose a savoir vive notre cœur heart
10/10/2019 - 10:33
Merci Doris,après ce sujet sérieux,votre commentaire est tellement "rafraîchissant"!!!
Je suis de l'avis d'Osyris,mais pourquoi ne pas illustrer par des photos le sujet traité? Merci
10/10/2019 - 10:21
bravo de nous le faire savoir bonne journée
10/10/2019 - 07:04
10/10/2019 - 11:23

Bonjour,

Ordissinaute est une communauté bienveillante. Merci de faire attention à vos propos "Y as rien de pire qu'une photo en Webcam".

Les créateurs ont tout à fait le droit de mettre les photos qu'ils souhaitent, d'autant plus que notre ordissinaute Eward Dio est toujours bien habillé sur ses photos ! Je souhaite également vous rappeler que chaque utilisateur a un niveau différent en informatique. Certains utilisateurs ne savent pas chercher des images d'illustration sur Google. Au lieu de critiquer, vous pourriez par exemple proposer de l'aider en lui expliquant les étapes à suivre afin d'illustrer ses créations avec d'autres photos.

N'oubliez jamais la bienveillance :)

Bonne journée,

Claudia d'Ordissimo

 

10/10/2019 - 06:34
SVP...
Y as rien de pire qu'une photo en Webcam
une jolie photo ferais l'affaire
Merci
10/10/2019 - 06:25
ah! j'etais milliardaire sans le savoir !!!