Cette boite, qui fait penser à un simple Tupperware, pourrait vous sauver la vie !
En effet, cette petite boite transparente qui se range dans le frigo, résiste à l'humidité et contient des informations vitales pour les secouristes. Nom, allergies, groupe sanguin, traitements en cours, numéro de sécurité sociale, antécédents médicaux et personnes à prévenir… Tout est dans la boîte !

Santé : Cette boite sauve des vies

Cette boite, qui fait penser à un simple Tupperware, pourrait vous sauver la vie ! En effet, cette petite boite transparente qui se range dans le frigo, résiste à l'humidité et contient des informations vitales pour les secouristes. Nom, allergies, groupe sanguin, traitements en cours, numéro de sécurité sociale, antécédents médicaux et personnes à prévenir… Tout est dans la boîte !


Cette petite boite à placer dans le frigo est une véritable révolution pour les secouristes. Dans le cas par exemple d'un AVC, chaque minute compte car quand une artère est bouchée, les spécialistes estiment que deux millions de cellules sont détruites chaque minute ! 

Ce dispositif sauver déjà des dizaines de vies tous les ans Canada et en Belgique où cette boite est utilisée depuis des années.

senior focus

En France, de plus en plus de communes proposent ce services aux personnes de plus de 60 ans qui vivent seules. Un autocollant dans l'entrée indique la présence de cette précieuse boite dans le frigo. Ainsi, les secouristes savent directement où chercher les informations.

L'idée est simple et peu coûteuse pour les communes. Elle permet de sécuriser les personnes âgées.

Cette boîte est disponible gratuitement dans de nombreuses communes et le nom de la boîte peut varier mais le principe reste le même. N'hésitez pas à demander à votre pharmacie ou à votre mairie.

Pour en savoir plus sur les communes concernées : https://www.lionssos.fr/

 

lions sos

N'oubliez pas de partager cet article avec vos proches.

08/10/2019 - 14:59
Merci pour cette bonne nouvelle, je ne connaissais pas cette façon de se protéger.
08/10/2019 - 12:58
Merci pour les infos
08/10/2019 - 10:35
formidable la trouvons  nous chez notre pharmacien
08/10/2019 - 11:03

Bonjour :)

Sur la porte l'autocollant indique juste l'existence de cette boite. Les personnes malveillantes ne peuvent donc pas voir le contenu de la boîte.
Bonne journée,

 

Claudia

08/10/2019 - 10:08
le signaler à la porte, n'incite-t--il  pas , pour q.q.e.s fraudeurs  une aubaine à se procurer des numéros de sécurité sociale?merci pour l'info
08/10/2019 - 11:07

Bonjour,

Effectivement le nom de la boîte change mais le principe est le même. Je vais ajouter l'information dans l'article.

Merci !

Claudia

08/10/2019 - 09:30
Merci pour l'info.  Je me permets de vous signaler qu'il existe un boîtier semblable diffusé par le LIONS CLUB, intitulé
"LIONS SOS"       Deux boîtiers pour sauver une vie.....    FORMIDABLE
08/10/2019 - 09:30
MERCI POUR CET TE INFORMATION,   ON PEUT  TRÈS BIEN LA RÉALISER A VEC UNE AUTRE BOITE, L'IDÉE DES RENSEIGNEMENTS  SUR LA PORTE D'ENTRÉE EST BONNE  AUSSI      BONNE JOURNÉE
08/10/2019 - 08:37
j'en ai dejà entendu parler ..c'est une tres bonne idée ..à suivre ..

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.