En moyenne, une personne prendre 0.5 à 1 kg chaque année. Bien que cela ne semble pas beaucoup cela représente tout de même 4.5 à 9 kg supplémentaires par décennie. Un repas de sain et une activité physique régulière permettent de prévenir cette prise de poids sournoise. Cependant, ce sont souvent de petits aspects qui semblent anodins qui l’un dans l’autres mènent à une accumulation de graisse corporelle. Heureusement, vous pouvez contrôler tout cela en modifiant vos habitudes et nous vous présentons certains de ces aspects qui peuvent vous faire prendre du gras.

Ces petites choses qui vous font grossir

En moyenne, une personne prendre 0.5 à 1 kg chaque année. Bien que cela ne semble pas beaucoup cela représente tout de même 4.5 à 9 kg supplémentaires par décennie. Un repas de sain et une activité physique régulière permettent de prévenir cette prise de poids sournoise. Cependant, ce sont souvent de petits aspects qui semblent anodins qui l’un dans l’autres mènent à une accumulation de graisse corporelle. Heureusement, vous pouvez contrôler tout cela en modifiant vos habitudes et nous vous présentons certains de ces aspects qui peuvent vous faire prendre du gras.

Ecrit par l'Ordissinaute Helm Oscar

En moyenne, une personne prendre 0.5 à 1 kg chaque année. Bien que cela ne semble pas beaucoup cela représente tout de même 4.5 à 9 kg supplémentaires par décennie. Un repas de sain et une activité physique régulière permettent de prévenir cette prise de poids sournoise. Cependant, ce sont souvent de petits aspects qui semblent anodins qui l’un dans l’autres mènent à une accumulation de graisse corporelle. Heureusement, vous pouvez contrôler tout cela en modifiant vos habitudes et nous vous présentons certains de ces aspects qui peuvent vous faire prendre du gras corporel.

Avant toute chose si vous souhaitez perdre du poids vous devez apprendre à calculer combien de calories dépenser par jour pour maigrir en fonction de votre situation spécifique.

1. Manger rapidement
Au jour d’aujourd’hui les gens sont de plus en plus occupés et presses, et par conséquent ils ont tendance à manger leurs repas rapidement.
Malheureusement, manger rapidement pourrait vous faire prendre de la graisse. Les études montrent que ceux qui mangent leur repas rapidement ont une probabilité plus importante d’être en surpoids ou obèses.
Cela est dû au fait qu’il faut de temps pour que l’organisme dise au cerveau que vous êtes rassasiés. Ainsi les personnes qui mangent trop vite peuvent facilement consommer plus de nourriture qu’ils n’en ont besoins avant de se sentir plein.
Si vous faites partie de ceux qui mangent rapidement, essayez de manger consciemment, de ralentir et prendre des bouchées plus petites.

2. Ne pas boire assez d’eau
Les études estiment que près de 16 à 28 % des adultes seraient déshydraté, avec les personnes plus âgées encourant un risque accru. Ne pas boire assez d’eau peut vous rendre assoiffé et de façon intéressante, l’organisme peut confondre soif et faim. Des études ont constaté que les individus qui consommaient deux verres d’eau avant les repas, consommaient jusqu’à 22% moins de calories. Le meilleur liquide est l’eau, l’eau plate, qui comporte zéro calorie. Les études ont démontré que remplacer les boissons sucrées par de l’eau plate peut réduire l’apport calorique de jusqu’à 200 calories par jour. Si vous trouver l’eau insipide, vous pourriez y ajouter une tranche de concombre, de citron ou de votre fruit préféré pour ajouter un peu de saveur.

3. Etre trop social
Une vie sociale complète est un élément important pour maintenir un équilibre vie professionnelle/vie privée adéquat. Cependant, être trop social pourrait vous faire gagner du poids. Les interactions sociales impliquent souvent de la nourriture ou de l'alcool, ce qui peut facilement ajouter quelques calories indésirables à votre diète.
De plus, la recherche démontre que les gens ont tendance à manger de façon similaire aux personnes avec qui ils sont. En d’autres termes, si vos amis mangent beaucoup ou préfèrent les produits alimentaires riches en gras, vous êtes plus susceptibles de faire de même.

4. Rester assis trop longtemps
Dans les pays Occidentaux, l'adulte moyen reste assis durant 9 à 11 heures par jour.
Bien que cela semble inoffensif, les études ont démontré que les individus qui restent assis plus longtemps sont plus susceptibles de souffrir de surpoids ou d’obésité. De plus, le risque de maladies chroniques est plus élevé chez ces personnes.
Par exemple, une analyse de 6 études, portant sur près de 600,000 personnes a constaté que les adultes qui ont été assis plus de 10 heures par jour, comme l'employé de bureau classique par exemple, avaient une probabilité de mourir prématurément supérieur de 34 % à la moyennes des individus.
Il est également intéressant de noter que les études ont aussi constaté que les personnes qui restent assis le plus longtemps ne semblent pas compenser cette situation par une activité physique plus importante.
Si votre travail implique d’être assis pour de longue période de temps, assurez-vous de faire un peu d’exercices avant d’aller au travail, pendant la pause déjeuner ou après le travail, et cela plusieurs fois par semaine.

5. Ne pas dormir assez
Plus d'un tiers des Européens ne dorment pas suffisamment. Malheureusement, le manque de sommeil est fortement corrélé avec la prise de poids. Ceci est dû à de nombreux facteurs, dont des changements hormonaux et un manque de motivation pour faire du sport.
Dans une étude, les habitudes de sommeil de plus de 68,000 femmes plus de 16 ans ont été analysées. Les scientifiques ont découvert que les femmes qui dormaient moins de 5 heures par nuit avaient un risque beaucoup plus haut de prendre du poids que celles qui dormaient 7 heures ou plus. De plus, ceux et celles qui ne dorment pas suffisamment sont plus susceptibles de prendre de la graisse corporelle au niveau de l’estomac et de la graisse viscérale. Avoir de la graisse viscérale est lié avec un risque plus élevé de maladies dangereuses, comme les maladies cardiaques et le diabète de type 2. Découvrez quelques astuces pour perdre du ventre rapidement 

6. Ne pas avoir le temps de se détendre
Nombreux sont les individus qui mènent des vies très occupées et qui n'ont jamais le temps de se consacrer à eux-mêmes. Tristement, si vous n’avez pas le temps de vous détendre, vous pourriez souffrir de stress et prendre du poids.
Les études montrent que le stress constant est lié avec la prise de graisse abdominale. Il semble que le stress génère, inconsciemment, une forte envie de produits alimentaires "de confort », sucrés qui bien qu’ils puissent soulager momentanément le stress et permettre que l’on se sente mieux, se transforme rapidement en graisse corporelle.
La méditation et le yoga sont des activités idéales pour combattre le stress qu’il faudrait privilégier à la nourriture riche en matières grasses. Un examen de 47 études portant sur plus de 3,500 personnes a démontré que la méditation permet de soulager le stress et l'anxiété. Pour réduire l’anxiété et le stress, il est aussi très utile de réduire la consommation de caféine. 

7. Ne pas manger assez de protéine
Un manque de protéine dans votre régime pourrait vous faire prendre de la graisse. En effet, cette substance nutritive importante peut vous aider à rester rassasié plus longtemps, tout en mangeant moins de nourriture.
La protéine indique à l’organisme de produire plus d’hormones de la satiété, comme les peptide YY, GIP et GLP-1. Elle indique aussi au corps de libéré moins d'hormones de la faim, comme la ghréline.
Les études ont aussi montré qu'un régime riche en protéines peut aider à stimuler le métabolisme et préserver la masse musculaire - deux facteurs importants pour maintenir un poids sain.
Pour augmenter votre consommation de protéine, essayez de manger des produits alimentaires plus riches en protéines comme les œufs, la viandes, le poisson, le tofu et les lentilles.

8. Ne pas manger assez de fibre
Un manque de fibre dans votre régime pourrait aussi vous faire gagner du poids et de la graisse. C'est parce que les fibres aident à contrôler l’appétit et vous garder plus complets pour plus longtemps.
Une étude a montré que manger 14 grammes de fibres supplémentaires par jour peut diminuer l’apport en calories de jusqu’à 10 %. Ceci pourrait mener à une perte de près de 2 kg en quatre mois.
À part les effets sur l'appétit, les effets des fibres sur la perte de poids sont controversés. Néanmoins, le fait que la fibre est rassasiante peut aider à garder la ligne.
Vous pouvez augmenter votre consommation de fibres en mangeant plus de légumes, particulièrement des haricots et des légumineuses.
Le 09/03/2018 à 20:15
merci pour ce rappel:le plus difficile manger lentement quand on est seul et pourtant trés efficace,bonsoir
Le 09/03/2018 à 18:39
Surtout ne pas prendre sa voiture pour aller chercher son  pain,journal,etc....qui sont à 1km!(+ou-). Et si il pleut: on prend un parapluie, et si il fait froid:on s'équipe en conséquance. Cela ne peut qu'être bénéfique.
Bonne santé à Tous.
Le 09/03/2018 à 18:21
Merci pour ces bons conseils.
Les personnes qui sont minces ne connaissent pas leur bonheur, du moins pour moi car les autres doivent toujours être très vigilantes et parfois il y en a marre ; le moindre écart est fatal, c'est vraiment terrible.
J'ai lu que manger des noix, qui sont excellentes pour la santé, avec un verre d'eau diminuait l'appétit car elles gonflent dans l'estomac.
Le 09/03/2018 à 18:17
Merci pour les conseils de santé.Personellement je n'est pas de problème de poid.
Je consome du fromage,Yaourt...raisonablement.
Le 09/03/2018 à 16:59
D'accord avec Oderay. Les effets des laitages ?
...................................................................................

Merci de ce partage de santé Helm Oscar.
Le 09/03/2018 à 14:24
Nulle part je n'ai vu d'allusions au lait(laitages yaourths).....Qu'en est-il de votre point de vue?
Le 09/03/2018 à 10:47
trés bons conseils merçi mais pas toujours facile de changer ses habitudes
Le 09/03/2018 à 09:12
hélas le plus difficile c'est de bouger....on est si bien devant l'ordi ou la tv!!!!! mais je vais essayer de suivre ces bons conseils....merci!!!!
Le 09/03/2018 à 08:30
la base de la bonne santé ,,manger sain ,leger  et  varié ,,,faire de l'exercice ..le plus simple la marche  1h / jour
,eviter l'alcool et le tabac..  ,,,on ne cesse de le repeter ,,,
mais societé de consommation  exige !,des l'enfance on empoisonne les enfants avec les sucres etc,,,,,sans parler des exces medicamenteux,,, abus d'anti depresseurs et j'en passe ,,
c'est  bien de le rappeler ....difficile de changer les mauvaises habitudes   et l'appel des sirenes de la consomation ...
merci de rappeler  les bases d'une bonne hygiene de vie ..


Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.