En Pologne : médicaments gratuits pour les retraités de plus de 75 ans

Excellente nouvelle pour tous les retraités polonais âgés de plus de 75 ans. Ces derniers bénéficieront désormais de médicaments gratuits avec l'entrée en vigueur de nouvelles mesures. Une loi permettant d'avoir gratuitement les médicaments vient d'être votée pour le plus grand bonheur des seniors à la retraite de cette catégorie.


À la fois conservateur et nationaliste, le parti Droit et Justice en avait fait une promesse durant la compagne des dernières élections législatives. Cette formation politique qui est sortie vainqueur des dernières élections a tenu parole. Les Polonais de cette catégorie pourront dorénavant obtenir des médicaments pour se soigner sans débourser le moindre centime grâce à ces nouvelles mesures.

La gratuité concernant les médicaments pour les retraités âgés de plus de 75 ans n'est pas seule promesse de campagne du parti Droit et Justice qui a remporté les élections législatives de l'autonome dernier. En dehors des médicaments désormais gratuits pour les seniors à la retraite de plus de 75 ans, d'autres mesures sociales en faveur des polonais ont été prises. On peut citer notamment les mesures sociales comme les allocations familiales aux foyers les moins favorisés économiquement. D'un montant mensuel de 100 euros, celles-ci sont versées par les organismes habilités par enfant.

Avec l'entrée en vigueur de ce nouveau dispositif juridique sur les médicaments, les retraités de plus de 75 ans de la Pologne pourront se soigner dans de meilleures conditions.