Abandons d’animaux: avant les vacances, la SPA se mobilise

Les vacances représentent une très mauvaise période pour les animaux. La SPA tente donc de se mobiliser pour tenter de réduire les abandons qui ont malheureusement été multipliés par trois en seulement quelques années.


 

La SPA de Thionville a déjà une liste d’abandons pour ces vacances.

Alors que les beaux jours arrivent, certains planifient leurs vacances sans prendre en compte le bien-être de l’animal. Ce dernier sera abandonné dans une forêt ou sur une route et sans doute récupéré par la SPA. Cette dernière se mobilise en cette période difficile comme le mentionne Jennifer Megna, la responsable du refuge SPA de Thionville. Entre juin et fin septembre, les chiens et les chats se retrouvent sans domicile et ils tentent de se reconstruire, car certains vivent très mal cet abandon.

La SPA dévoile un numéro pour la campagne « Allô animal perdu »

Alors que les grands départs en vacances n’ont pas encore commencé, le refuge a déjà une liste d’accueil bien fournie. Ces maîtres ont donc prévenu la SPA qu’ils allaient abandonner leur animal. Ce ne sont toutefois pas les seuls, car 40 000 chiens, chats ou NAC ne sont plus les bienvenus dans les logements chaque année. La SPA essaye de leur venir en aide, mais les refuges sont surchargés. L’association a tout de même mis en place le concept « Allô animal perdu » via un numéro (0 800 300 400) qui est accessible tous les jours de 8 à 20 heures et jusqu’au 31 août.