Allergiques aux pollens, risque maximal !

Le réseau national de surveillance aérobiologique a relevé il y a quelques jours un risque maximal d'allergie aux pollens sur la majeure partie de la France. Ce phénomène a des conséquences gênantes pour 15 à 25% de la population française, qui connaît les symptômes de la rhinite allergique. Alors pour prévenir les allergologues de ce pic de pollens, des jardiniers nantais rédigent un rapport journalier sur différents types de graminées.


Ce reportage vidéo met en garde les Français contre le retour du pollen, ses symptômes allergiques et les traitements idéals pour éradiquer l’allergie.

Si l’été fait son grand retour avec de bons pics de chaleur, il est accompagné des moustiques et du pollen. William, un chasseur de pollens, explique au travers de ce reportage que le pollen provient des plantes. Il effectue un rapport journalier qu’il transmet aux allergologues. Le pollen qui se trouve dans l’air est respiré par tous les citoyens. Si certains n’en connaissent pas les effets négatifs, d’autres y sont très allergiques (rhinites ou conjonctivites). Antoine Magnan, un médecin nantais spécialisé dans les allergies explique les effets notoires de l’allergie comme l’incapacité de concentration ou un mauvais sommeil. Cette allergie, qui doit être soignée le plus tôt possible, se traite avec un traitement spécifique. Bien qu’il existe un traitement radical (la désensibilisation), les citoyens préfèrent avoir recours au traitement.