Des conseils pour bien dormir la nuit avec la chaleur

La chaleur est de retour ! Difficile de dormir avec les températures qui grimpent, voici quelques "trucs" pour arriver à trouver le sommeil.


A l'approche de l'été, chaleur le jour rime aussi avec chaleur la nuit. Si dormir dans le froid est juste impossible, dormir dans une chaleur étouffante n'est guère mieux. Voici quelques conseils et astuces pour vous aider à mieux dormir en cas de fortes chaleurs.

Tout d'abord, privilégiez les vêtements fins, en coton de préférence car ils font moins transpirer. Il en est de même pour les draps, préférez les en coton et fins.
Pensez ensuite à enlever les couvertures et couettes et ne garder qu'un petit drap pour ne pas surchauffer.
Ne laissez pas la fenêtre ouverte la journée, fermez les volets tant que possible dans les chambres et une fois la nuit tombée, aérez un peu pour rafraichir la pièce. 
Évitez également de regarder la télé ou de laisser l’ordinateur allumé dans les chambres, ce sont des sources importantes de chaleur insoupçonnées. 
Pour les jours de grosse chaleur voire de canicule, vous pouvez laisser tourner le ventilateur dans votre chambre. Attention tout de même aux rhumes...
Vous pouvez également prendre une douche fraîche juste avant de vous coucher, cela vous aidera à faire redescendre la température de votre corps.
Vous voilà désormais paré pour affronter les chaudes nuits d'été.