MeilleurPlacement propose avec son partenaire établissement de crédit, une offre exceptionnelle pour financer toutes vos SCPI à crédit : une offre réservée aux détenteurs d'un patrimoine immobilier net, qui bénéficie du cautionnement du Crédit Logement, et qui donne accès à un taux de crédit plus avantageux.

Le saviez-vous ? Si vous êtes propriétaire , vous pouvez bénéficier d'un taux réduit pour financer des SCPI

MeilleurPlacement propose avec son partenaire établissement de crédit, une offre exceptionnelle pour financer toutes vos SCPI à crédit : une offre réservée aux détenteurs d'un patrimoine immobilier net, qui bénéficie du cautionnement du Crédit Logement, et qui donne accès à un taux de crédit plus avantageux.


Source :

Qu'est ce que le cautionnement du crédit logement ?


Lorsqu'un établissement de crédit vous accorde un prêt, il va s'assurer contre les impayés avec une garantie. Il existe deux types de garanties :

La garantie réelle qui consiste à mettre en hypothèque le bien financé ou faire le nantissement d'un bien immobilier ou mobilier (exemple : contrat d'assurance vie, parts de SCPI) . Cette garantie permet à la banque de saisir le bien en cas de défaillance de l'emprunteur, de le vendre, et de se rembourser grâce à la somme obtenue.
Le cautionnement : le bénéficiaire du prêt immobilier verse une cotisation à un établissement spécialisé (fonds mutuel), qui se porte garant. C'est ce dernier qui, en cas de défaillance, rembourse la banque, avant de se retourner contre l'emprunteur.

La principale différence entre l'hypothèque et la caution est financière ! L'hypothèque entraîne de nombreux frais : taxe de publicité foncière, droits de timbre, émolument du notaire... C'est pourquoi de plus en plus d'acquéreurs se tournent vers la caution.

Pour la banque aussi, l'option cautionnement est de plus en plus privilégiée car elle est moins lourde administrativement. Ainsi, le taux accordé par la banque est souvent plus faible lorsque l'emprunteur fait appel à une caution.

Notre partenaire pour le cautionnement est le Crédit Logement. C'est une Société de Financement, dont les actionnaires sont les grandes banques françaises. Actuellement, Crédit Logement garantit 30% de l’ensemble des prêts immobiliers distribués en France.

Pour bénéficier du cautionnement sur un financement de SCPI, le Crédit Logement demande à ce que l'investisseur soit propriétaire d'un patrimoine immobilier net (résidence principale, immobilier locatif, parts de SCPI,...) au moins égal au montant du prêt accordé. Pour ceux qui le peuvent, cette option est très intéressante car en passant par le cautionnement, le taux obtenu sera plus faible que pour un nantissement de parts.

> Je découvre les packs SCPI à crédit MeilleurPlacement



Bien que les taux proposés par le CFCAL, le CACF et Primonial soient très compétitifs, ils ne sont pas aussi attractifs que ceux qu’on trouve chez notre partenaire Orange Bank. En effet, la nouvelle banque casse les prix avec des taux de 1,20% sur 10 ans, 1,25% sur 15 ans et 1,45% sur 20 ans !

L’offre est également très souple : aucun apport n’est demandé ni aucune domiciliation bancaire.

Trois SCPI sont finançables via cette offre : Primovie, Primopierre et Epargne Pierre. 3 parmi les meilleures du marché.

• Possibilité de financement de 5 à 20 ans, en crédit amortissable.
• Des SCPI de qualité : Primovie, Primopierre et Epargne Pierre.
• Assurance emprunteur obligatoire, mais en délégation.
Taux très compétitif : 1,20% sur 10 ans, 1,25% sur 15 ans et 1,45% sur 20 ans !
• Frais d’hypothèque, environ 2% du montant du prêt, financés.
• Frais de dossier (non financés) : 1% du montant, plafonnés à 1500 €.
Pas de domiciliation bancaire
• Montant minimum de financement 50 000€, pas de maximum. Sans apport .

Cette offre est destinée aux propriétaires en propre d’un patrimoine immobilier net (encours de crédit déduit le cas échéant) en métropole. Sont exclus les parts d’indivision, les garages, les terrains nus, les SCPI, les biens en démembrement.
Cette offre n'est pas accessible pour les non résidents, les indépendants, et les chefs d'entreprise, mais ouverte aux professions libérales.

Je souhaite découvrir l'offre de SCPI à crédit de Orange Bank



Communication non contractuelle à but publicitaire

*Information non contractuelle. Hypothèses de calcul : Prêt à échéances constantes pour une durée de 25 ans à un taux de 2,85 %. Rendement moyen des SCPI : 4,50 %. Hors fiscalité. Cette hypothèse ne peut valoir offre de crédit. Toute demande ne peut bien sûr préjuger de la décision prise par l’établissement prêteur d’octroi ou non du crédit sollicité. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Les parts de SCPI de rendement sont des supports de placement à long terme (minimum 10 ans) et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.
Comme tout investissement, l'immobilier présente des risques :
- La baisse de la valeur du placement. Le capital investi dans une SCPI n’est pas garanti. La valeur de part d'une SCPI évolue dans le temps, en relation étroite avec l’état de la conjoncture de l'immobilier d'entreprise. Cette conjoncture suit des cycles successifs, avec des phases à la hausse et à la baisse.
- La diminution des revenus locatifs. Dans un contexte économique moins favorable, la baisse des revenus locatifs versés aux associés est due à la diminution du taux d’occupation financier et/ou à la baisse du montant global des loyers versés par les locataires. Cette baisse peut être toutefois atténuée par l’effet de la mutualisation des risques grâce à la diversification immobilière et locative du portefeuille de la SCPI.
- La liquidité. La SCPI n’étant pas un produit coté, elle présente une liquidité moindre comparée aux actifs financiers. Les conditions de cession (délais, prix) peuvent ainsi varier en fonction de l’évolution du marché de l’immobilier d'entreprise et du marché des parts de SCPI.

Copyright ©2021 MonFinancier
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Veuillez vous connecter pour pouvoir en soumettre un.