Je viens de découvrir l’expression « OK Boomer ».

Morning du 22 novembre, La guerre des générations

Je viens de découvrir l’expression « OK Boomer ».


Source :

Je sais je suis en retard…normal, je suis un Boomer.
D'ailleurs, si vous ne voulez pas vous faire "Boomer", il ne faut pas dire l’ « expression » mais le « mème » (avec un è) « OK Boomer ».
Définition : « Un mème est un élément culturel reconnaissable, reproduit et transmis par l'imitation du comportement d'un individu par d'autres individus ».
OK BOOMER
« OK Boomer » c’est la réponse des millenials et des Z aux baby boomers qui ne comprennent rien aux enjeux de la planète, et notamment aux enjeux écologiques … mais pas seulement.
Le New York Times suit le sujet de près depuis plusieurs semaines.
Et il vient de publier un article sur la bataille qui se joue pour déposer le « mème » OK Boomer. Tout le monde veut se l’approprier pour en faire des T shirts, des shows ou des séries.

C'EST A DIRE?
On dit « OK Boomer » pour dire « tais toi (voire « ta gueule ?) le vieux ».
Mais pas seulement.
OK Boomer c’est aussi : « quand on a passé son temps à détruire la planète, on n’a plus le droit de parler », ou encore « quand on a accumulé de l’épargne et qu’en plus on se plaint pour sa retraite alors que nous, on n’aura rien, il faut se taire » ou encore « chut! la ferme! tu ne crois pas au réchauffement climatique et tu te moques de Greta Thunberg ».

DE LA TENSION A L'AFFRONTEMENT
Au delà de ce "mème", jugé anecdotique par certains, il y a un vrai sujet : la tension entre les générations. Une tension larvée pour l’instant mais une tension réelle et une tension qui risque de déraper.
On le voit, par exemple, par la façon dont sont traités les retraités, notamment par le gouvernement, depuis quelques mois. Les retraités, même les plus modestes, ont une image de « privilégiés ».
C’est un sujet qui me passionne par ce qu’il est multidimensionnel : démographique bien sûr, sociologique, politique, économique et financier.
Face aux « OK Boomer », la résistance va-t-elle s’organiser avec l’émergence à venir d’un mouvement de défense des seniors…
« OK Boomer » contre « Power To The Seniors » ?

OUF
Malgré la très mauvaise décision de lancer...
Lire la suite de cet article sur le site de Monfinancier.com
Copyright ©2019 MonFinancier (matinale)
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.