Le viager : une solution au service des seniors


La retraite est un âge d’or. Après de dures années de labeur, il est enfin temps de se reposer, et de concrétiser tous ses projets, de voyager, et de gâter ses proches. Seulement cette liberté nouvellement retrouvée s’accompagne généralement d’une baisse des revenus disponibles, et s’accompagne parfois d’une perte d’autonomie, qu’elle soit liée à l’état de santé ou à un manque de connaissance des technologies comme internet. Ces enjeux sont de plus en plus importants dans nos sociétés occidentales vieillissantes, et de nombreuses entreprises, notamment technologiques, travaillent à rendre la vie des séniors plus pratique et plus agréable. Ordissimo par exemple propose des ordinateurs faciles d’utilisation et adaptés aux séniors, pour leur permettre de communiquer, de surfer sur internet, de jouer et de se divertir en toute simplicité.


Le viager : une solution au service des seniors

 

Pour aider les séniors à faire face à la baisse de leurs revenus, et être en mesure de concrétiser leurs projets, la technologie a également du bon. Il existe une solution d’une redoutable efficacité, mais sous exploitée en France : le viager.

Nombreuses sont les idées reçues sur le viager. Pourtant, loin d’être une institution vieillotte et morbide comme le pensent beaucoup de gens, c’est un formidable outil de solidarité intergénérationnelle qui permet aux séniors de monétiser leur patrimoine pour financer leurs projets, tout en restant chez eux. Les acheteurs profitent, eux, d’un bien à prix décoté, ce qui en fait un investissement rentable.

Livsty, une jeune société française, joue sur ce rapport gagnant-gagnant, en proposant une plateforme en ligne de financement participatif en viager sans rente.


Faciliter la vie des personnes âgées grâce au numérique et au financement participatif

 

Aujourd'hui en France, un seul bien sur 5 vendus en viager est acheté. Mais Livsty propose une approche novatrice du viager. Le financement participatif permet aux séniors de trouver rapidement des acquéreurs. De plus, l’intégralité du prix de la vente est versée sous forme de bouquet (c’est-à-dire la somme versée au moment de la vente). Cela signifie donc qu'il n'y a pas de rente, pas de risque de longévité pour l’acheteur, et le vendeur dispose de l’intégralité de la somme comme il l’entend.

Enfin, pour le sénior qui souhaite vendre son bien, rien de plus simple : il suffit de se connecter sur le site web de Livsty et de raconter son projet. Pas d’annonces, pas de démarches ni de tracas. Un seul interlocuteur, une seule visite, et un engagement de vente sous 60 jours. Tellement simple que cela peut être fait depuis chez soi sur son ordinateur Ordissimo !

 

Pour en savoir plus : https://www.livsty.fr/

12/06/2019 - 17:51
ce procédé a quelque chose d'immoral,dans le fait que  nous sommes tentés de surveiller la santé du propriétaire, ense demandant mentalement:combien,de temps   encore.......Souvenons-nous des films célèbres...drôles et  sir éalistes.....
11/06/2019 - 06:56
tres interessant merci...  ça peut servir ...bonjour à toute l'equipe

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.