Pendant la période des fêtes, nous vous proposons un retour sur les principaux événements politiques, économiques, boursiers et patrimoniaux qui ont marqué l'année 2017, à travers les commentaires de Marc Fiorentino dans son morning zapping. Aujourd'hui, retour sur l'année "boursière" .

Morning du 29 décembre, Le meilleur du zapping "Boursier" de Marc Fiorentino

Pendant la période des fêtes, nous vous proposons un retour sur les principaux événements politiques, économiques, boursiers et patrimoniaux qui ont marqué l'année 2017, à travers les commentaires de Marc Fiorentino dans son morning zapping. Aujourd'hui, retour sur l'année "boursière" .


Source :

04/01/2017 : THE ART OF DEAL
Beaucoup d'agitation sur le marché des changes en Asie: on avait tendance un peu à oublier la Chine. Elle s'est rappelé à notre souvenir cette semaine. Et de façon spectaculaire. Comme vous le savez, le yuan n'en finit pas de baisser. C'était une des grosses tendances de 2016. Dans les prévisions 2017, acheter le dollar pour vendre le yuan était présenté comme un des deals les plus consensuels.

06/02/2017 : POWER TO YOU BANKS
La langue de Trump a sûrement fourché lors de son discours d'investiture. Il voulait dire « We are giving back the power to you, the banks” et pas "you, The People". Finalement aux États-Unis, ils auront eux aussi leur discours du Bourget. L'ennemi de Trump n'est plus la finance, ni Goldman Sachs. Bien au contraire. Trump veut laisser les banques totalement libres. Plus d'infos dans le morning zapping du 06/02/2017.

02/03/2017 : LA BOURSE LOVES TRUMP
La hausse des indices boursiers s'est accélérée hier. Les indices boursiers américains ont inscrit de nouveaux records, mais ça devient une habitude, avec un Dow Jones au dessus des 21 000 points et un S&P aux portes des 2 400 mais tous les pays ont suivi. Mention spéciale pour le CAC qui a progressé de 2.10% et l'indice Européen, l'EuroStoxx 50, plus 2.13 %. Deux explications à cette hausse : Trump et la reflation. Plus d'infos dans le morning zapping du 02/03/2017.

14/04/2017 : L'ÉCRASANTE DOMINATION DES BANQUES AMÉRICAINES
Les premières annonces de résultats de banques aux États-Unis sont très positives. Citigroup et JP Morgan ont ouvert le bal des résultats des banques avec des profits en très forte hausse. 17% pour les deux. Encore mieux que ce qui était attendu par les analystes. Et tout marche bien.

05/05/2017 : THE MACRON TRADE
Il y a eu le Trump trade qui a permis aux marchés américains de s'envoler entraînant dans leur sillage, mais avec du retard, les...
Lire la suite de cet article sur le site de Monfinancier.com
Copyright ©2017 MonFinancier (matinale)
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.