La réforme fiscale Américaine a été adoptée. Ca y est. C’est fait. Trump a remporté son pari. Faire adopter sa réforme fiscale avant la fin de l’année. Après le Sénat, c’est la Chambre des Représentants qui a adopté le texte. C’est un évènement massif pour les Etats Unis.

Morning du 21 décembre, LA BAISSE DES IMPOTS AUX ETATS UNIS, C'EST MAINTENANT

La réforme fiscale Américaine a été adoptée. Ca y est. C’est fait. Trump a remporté son pari. Faire adopter sa réforme fiscale avant la fin de l’année. Après le Sénat, c’est la Chambre des Représentants qui a adopté le texte. C’est un évènement massif pour les Etats Unis.


Source :

DU JAMAIS VU DEPUIS REAGAN
Une réforme fiscale comme on n’en avait pas vu depuis Ronald Reagan. Une baisse d’impôts sans précédent. Après négociations c’est donc à 21% que le taux d’impôt sur les sociétés va atterrir. Contre 35% aujourd’hui. On n’est pas tout à fait aux 15% promis par Trump pendant sa campagne mais c’est tout de même spectaculaire. Un bonus exceptionnel pour des entreprises qui vont voir automatiquement leurs profits augmenter dès l’année de 10 % en moyenne, et pour certaines de 30%.

PREMIERE VICTOIRE POUR TRUMP
Et donc première victoire pour Trump depuis le début de son mandat.
Après toutes ses initiatives bloquées soit par des juges soit par le Congrès, le voici qui tient enfin ce qu’il considère lui-même, en toute modestie, comme un triomphe. Il faut dire que l’évènement est de taille puisqu’il est parvenu pour une fois à rallier son propre parti derrière lui. Un parti qui n’a maintenant qu’un idée en tête : les élections de mi mandat. Et pour les Républicains après le fiasco du début du mandat de Trump, il fallait un succès majeur pour revenir sur le terrain et éviter une débacle aux élections. Ils sont persuadés maintenant de tenir un argument majeur face aux électeurs. Les démocrates eux vont aller au combat en qualifiant cette réforme d’une réforme pour les riches, ce qui est en grande partie vrai.

LA REACTION DES MARCHES A LA BAISSE DES IMPÖTS
La Bourse Américaine a peu réagi à la nouvelle. Il faut dire qu’elle était largement anticipée depuis quelques jours et que les indices Américains avaient déjà explosé tous les records cette semaine avec une année de superbe performance. Plus intéressante néanmoins la réaction des taux Américains. Ils sont remontés. A un niveau qu’on n’avait pas vu depuis 9 mois ce qui implique que les investisseurs anticipent tout de même que cette baisse d’impôts pourra...
Lire la suite de cet article sur le site de Monfinancier.com
Copyright ©2017 MonFinancier (matinale)
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.