Vous connaissez peut-être la société Périal et ses SCPI PFO et PFO2, qu'on avait installées à la première place de notre palmarès de SCPI en début d'année ? La société vient d'annoncer que sa SCPI PF1, fermée depuis plus de 20 ans, va réouvrir à la souscription avec une stratégie d'investissement axée sur le Grand Par

SCPI PF1, Virage ouvert vers le Grand Paris

Vous connaissez peut-être la société Périal et ses SCPI PFO et PFO2, qu'on avait installées à la première place de notre palmarès de SCPI en début d'année ? La société vient d'annoncer que sa SCPI PF1, fermée depuis plus de 20 ans, va réouvrir à la souscription avec une stratégie d'investissement axée sur le Grand Par


Source :

Une SCPI historique


:Créée en 1966 et investie en immobilier d’entreprise, PF1 fait partie des plus anciennes SCPI du marché. C'est aussi une des plus imposantes, avec 121 actifs qui pèsent près 560 millions d'euros de capitalisation, et près de 300.000 m2 de surfaces gérées, qui lui assure une très bonne diversification.

Au 30 juin 2017, le patrimoine de la SCPI était constitué principalement de bureaux (91%), le solde étant des locaux d’activités et de commerces. 75% de ce patrimoine est situé à Paris et en Ile de France.

Ses résultats sont très solides avec un TRI de 9,72%* sur 15 ans. L'année dernière son taux de distribution* s'est élevé à 4,76%* ce qui la place parmi les SCPI les plus rentables du marché.

Une très belle SCPI qui, malheureusement pour les nouveaux investisseurs, était à capital fixe et fermée à la souscription depuis 1991. Mais, bonne nouvelle, la SCPI vient de passer à capital variable et il est donc possible pour les nouveaux investisseurs de souscrire à cette belle SCPI. Une belle opportunité à saisir.
:

>> J'obtiens une information détaillée sur la SCPI PF1
:


Cap vers le Grand Paris


:
Réouvrant avec un capital variable, la SCPI PF1 va donc accepter les nouveaux fonds et réinvestir pour développer son parc immobilier. Et pour ce faire, la SCPI a décidé de miser sur la dynamique du projet urbain du Grand Paris.

Avec 140 km² d'espace urbain à aménager pour 29 milliards d'euros, le projet du Grand Paris est le plus grand chantier d'infrastructure en Europe. La région Ile-de-France, 1er marché européen en immobilier tertiaire, redessine ainsi son offre immobilière : rénovations, créations de nouvelles surfaces, rationalisation des pôles tertiaires existants et créations intégrales de nouveaux pôles. Autant d’opportunités que la SCPI PF1 souhaite saisir.

PF1 cible notamment les « clusters » du Grand Paris, ces pôles de compétitivité thématiques :

- Le pôle de l’Innovation et de la Recherche, au Plateau de Saclay

- Le pôle des Échanges internationaux et de l’Evénementiel à Roissy-Charles de Gaulle,

- Le pôle de la Santé, s’étendant de Villejuif à Evry, qui englobe le projet « Cœur d’Orly »,

- Le pôle de la Création de Saint-Denis Plaine Commune,

- Le pôle de la Finance de La Défense,

- Le pôle de l’Aéronautique du Bourget,

- Le pôle de la Ville durable autour de la cité Descartes à Marne-la-Vallée.

Perial souhaite ainsi faire de la SCPI PF1 le véhicule de référence de l’épargne immobilière sur le Grand Paris.
>> Je reçois une documentation complète sur PF1
:


Perial, expert responsable


:
Avec plus de 50 ans d'expertise en gestion immobilière, la société Périal est l'un des pionniers du marchés des SCPI. La première SCPI voit le jour en 1964. Deux ans plus tard, PERIAL lançait la participation Foncière 1, PF1. Aujourd'hui la société administre un parc de plus de 1,5 million de mètres carrés pour 2,8 milliards d’euros de capitalisation. En 2016, Perial AM a enregistré une collecte de 400 millions d'euros via ses SCPI et OPCI

Perial est surtout le pionnier en matière de SCPI « verte » avec notamment la SCPI PF02. Depuis 2009, cette SCPI soucieuse de l’environnement, intègre dans sa politique d’acquisition, la performance énergétique des immeubles anticipant l’évolution des normes environnementales et répondant aux attentes des locataires en matière de confort, d’usages et de maîtrise des charges.

Et parmi ses critères de sélection d’actifs pour la SCPI PF1, la société de gestion regarde également de près les qualités environnementales de l’immeuble, notamment la possibilité de réduire l’emprunte carbone de l’actif. Elle accorde aussi une grande importance aux capacités de l’immeuble à répondre aux besoins des occupants : accessibilité de l’immeuble, services aux occupants, modularité du bâtiment pour faire face aux changements de mode de travail (co-working…). Des atouts qui ont de quoi séduire des investisseurs en quête d’un rendement alléchant tout en faisant un geste pour l’environnement
:
>> Je reçois une information détaillée sur PF1
:

PF1, c'est aussi à crédit !


:Même si le sujet des SCPI s'est démocratisé avec le temps, il n'est pas toujours aisé de trouver un établissement bancaire disposé à financer ce type d’investissement à crédit. Et pourtant, à l'image d'un crédit immobilier, le sous-jacent d'une SCPI est un patrimoine immobilier. Mais souvent, la banque n'acceptera que le financement de SCPI « maison » et vous n'avez pas accès aux meilleurs produits du marché.

Depuis quelques mois, MonFinancier s'est doté d'une cellule de financement qui lui permet de proposer un grand nombre de SCPI à crédit, sans domiciliation bancaire. Une offre "packagée", mais sur mesure. Packagée car vous n'avez qu'un seul interlocuteur pour l'investissement ET le crédit. Sur mesure, car nous avons développé plusieurs packs pour répondre à toutes vos exigences. En conservant objectivité et indépendance grâce à l'architecture ouverte : des SCPI diverses, et gérées par différentes sociétés de gestion.

Par ailleurs avec notre nouvelle offre, et jusqu'au 31 décembre, toutes les SCPI peuvent être financées avec le cautionnement du Crédit Logement. Avec cette offre, si l'investisseur soit propriétaire d'un patrimoine immobilier net (résidence principale, immobilier locatif, parts de SCPI,...) au moins égal au montant du prêt accordé, le taux obtenu sera plus faible que pour un nantissement de parts.
:
>> Je demande une information sur la SCPI PF1 à crédit











Communication non contractuelle à but publicitaire



* TRI : Taux de rentabilité interne. Il indique la rentabilité d'un investissement sur une période donnée en tenant compte à la dois du prix d'acquisition, des revenus perçus sur la période d'investissement et de la valeur de retrait.

TDVM : Le Taux de Distribution sur Valeur de Marché mesure le niveau de distribution historique. Il est la division du dividende brut avant prélèvement libératoire versé au titre de l’année N (y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values distribuées) par le prix de part acquéreur moyen de l’année N.



Les parts de SCPI de rendement sont des supports de placement à long terme (minimum 10 ans) et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.


Comme tout investissement, l'immobilier présente des risques :



- La baisse de la valeur du placement. Le capital investi dans une SCPI n’est pas garanti. La valeur de part d'une SCPI évolue dans le temps, en relation étroite avec l’état de la conjoncture de l'immobilier d'entreprise. Cette conjoncture suit des cycles successifs, avec des phases à la hausse et à la baisse.

- La diminution des revenus locatifs. Dans un contexte économique moins favorable, la baisse des revenus locatifs versés aux associés est due à la diminution du taux d’occupation financier et/ou à la baisse du montant global des loyers versés par les locataires. Cette baisse peut être toutefois atténuée par l’effet de la mutualisation des risques grâce à la diversification immobilière et locative du portefeuille de la SCPI.

- La liquidité. La SCPI n’étant pas un produit coté, elle présente une liquidité moindre comparée aux actifs financiers. Les conditions de cession (délais, prix) peuvent ainsi varier en fonction de l’évolution du marché de l’immobilier d'entreprise et du marché des parts de SCPI.

















Copyright ©2017 MonFinancier
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.