Les multiples ouragans qui ont frappé les États-Unis n’ont pas balayé le dynamisme de la croissance américaine. Celle-ci culmine à 3% en rythme annualisé au troisième trimestre, selon les données en première estimation contre « seulement » 2,5% attendu par le consensus.  A côté, les valeurs technologiques américaines écrasent tout sur leur passage quand on se penchent sur leurs derniers résultats trimestriels.

Morning du 30 octobre, La toute-puissance des Etats-Unis

Les multiples ouragans qui ont frappé les États-Unis n’ont pas balayé le dynamisme de la croissance américaine. Celle-ci culmine à 3% en rythme annualisé au troisième trimestre, selon les données en première estimation contre « seulement » 2,5% attendu par le consensus. A côté, les valeurs technologiques américaines écrasent tout sur leur passage quand on se penchent sur leurs derniers résultats trimestriels.


Source :

SOLIDE
3% ! Pour un pays développé comme les États-Unis, cette croissance a de quoi faire des envieux. L’économie américaine a quasiment maintenu son rythme de croisière après 3,1% au second trimestre. Cette performance sur le front économique, se fait dans un contexte d'un retour au quasi plein-emploi avec un taux de chômage de 4,2 %. De son côté, le rendement du 10 ans américain a touché un pic à 2,47% avant de se stabiliser à 2,4% tandis que le dollar s’est renforcé face à un euro miné par la BCE et la Catalogne.

LE PROCHAIN PRÉSIDENT DE LA FED EST...
Trump a une manière toute particulière de communiquer. Connu pour ses nombreuses sorties en 140 caractères sur Twitter, le président des Etats-Unis a décidé cette fois-ci d’entretenir le suspense dans une vidéo sur le prochain président de la Fed. «J'ai une personne très précise en tête, je pense que tout le monde sera très impressionné !», a-t-il déclaré. L'actuel gouverneur de la Fed, Jerome Powell ou bien John Taylor, professeur à l'université de Stanford seraient pressentis aux manettes de la Fed. Donald Trump remettra-t-il en direct un diadème et une écharpe à l’heureux élu ?

AMAZING AMAZON !
Incroyable Amazon ! L’action du géant du e-commerce s’envole en Bourse après des résultats trimestriels en hausse et surtout meilleurs que prévu. Le groupe de Jeff Bezos a vu sa croissance bondir de 34% sur le troisième trimestre. L’activité cloud mais aussi Whole Foods, la chaîne de magasins bio récemment acquise par Amazon, ont nourri la croissance du groupe.

LES QUATRE FANTASTIQUES
Même tableau idyllique pour Alphabet, Facebook et Microsoft qui ont également régalé les investisseurs après des comptes de très bonne facture. Avec Amazon, ces trois...
Lire la suite de cet article sur le site de Monfinancier.com
Copyright ©2017 MonFinancier (matinale)
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières