Cela a été tellement annoncé souvent qu'on a l'impression que le disque est rayé.

Morning du 3 Juin, L' ULTIMATUM

Cela a été tellement annoncé souvent qu'on a l'impression que le disque est rayé.


Source :

Mais il semble je dis bien "il semble", que nous sommes, enfin, proches du dénouement de cette tragédie grecque sans fin.
Le FMI et les Européens ont lancé un ultimatum: 48h pour accepter ou refuser un compromis rédigé hier.
Tsipras avait prévenu qu'il n'accepterait aucun ultimatum.
Enfin la fin ?
TAKE IT OR LEAVE IT
Les évènements se précipitent pour la Grèce
MF : Je m’étais promis de ne plus parler de la Grèce tant qu’un deal ou un défaut ne serait pas officiellement annoncé ; il est vrai qu’on n’en peut plus d’annoncer que c’est le jour J, que le compte à rebours a commencé ou que c’est le sommet de la dernière chance. Mais il semble que le FMI et l’Europe soient aussi fatigués que nous de ce feuilleton qui n’en finit pas. Ils ont décidé de faire une proposition de deal à la Grèce. Encore une. Mais celle-ci a une spécificité, c’est une offre « take it or leave it ». A prendre ou à laisser. Et l’ultimatum expire ce vendredi.

ANGELA A LA BARRE
Un ultimatum qu’on va repousser une nouvelle fois?
A priori non car c’est la femme la plus puissante du monde, une fois de plus, qui a pris le dossier en main. La proposition a été rédigé à Berlin, par Berlin et Merkel veut que ce soit réglé avant un sommet du G7 qui aura lieu, toujours à Berlin. Et les point d’achoppement restent nombreux. La réforme du marché du travail, et notamment la capacité de licencier et le niveau du salaire minimum, mais surtout la réforme des retraites avec l’exigence du FMI et des Européens de l’abandon des retraites anticipées et un âge légal de départ à la retraite repoussé. Entre parenthèses, c’est amusant de voir que la France veut imposer à la Grèce des mesures dont on a nous-mêmes cruellement besoin et que nous n’appliquons pas.

ENCORE UN JOUR J ?
Déjà des réactions de la Grèce.
Tsipras qui a été exclu des réunions qui ont mené à cette proposition de compromis avait prévenu : la Grèce n’acceptera aucun ultimatum. Or c’est un ultimatum. Espérons qu’il tiendra sa parole et que nous arriverons enfin au dénouement inéluctable de cette...
Lire la suite de cet article sur le site de Monfinancier.com
Copyright ©2015 MonFinancier (matinale)
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières