L'administration fiscale débute, à partir du 9 avril, l'envoi des déclarations de revenus préremplies. Plus de 30 millions de foyers sont concernés (soit 85% des contribuables).

Impôt, Les 2042 DPR sont en route

L'administration fiscale débute, à partir du 9 avril, l'envoi des déclarations de revenus préremplies. Plus de 30 millions de foyers sont concernés (soit 85% des contribuables).


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Les 15% qui ne reçoivent pas la déclaration d’impôt pré-remplie sont des primo-déclarants (qui n’ont pas encore fait de déclaration) ou les commerçants, agriculteurs et indépendants et ceux qui ont choisi de ne plus recevoir la version papier de la déclaration de revenus. Ceux-ci reçoivent un courrier de l’administration fiscale avec leur numéro fiscal et leur numéro de télédéclarant. Ils peuvent alors soit déclarer leur revenu sur internet (si cette possibilité est précisée dans le courrier de l’administration fiscale) à l’aide de ces identifiants, soit télécharger sur le site http://www.impots.gouv.fr/ une déclaration papier sur laquelle il faudra indiquer ces deux numéros. Le service de déclaration en ligne ouvrira le mercredi 16 avril. Par ailleurs, Bercy souhaite développer la validation des déclarations via un smartphone. Les contribuables n'ayant aucune modification à apporter à leur déclaration pré-remplie pourront la valider en téléchargeant l'application spéciale sur impots.gouv. La date limite de dépôt de la déclaration de revenus est fixée le 20 mai. Cette échéance s'applique aux personnes qui résident en France. Les déclarations sur internet bénéficient de délais supplémentaires : le 27 mai pour les départements de 01 à 19, le 3 juin pour les départements de 20 à 49 et la Corse, et le 10 juin pour les départements 50 à 974.
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