reine elizabeth

La reine Elizabeth II n’est plus… God save the King !

C'est avec une grande émotion que nous apprenons la disparition du souverain britannique avec le plus long record de règne après celui du roi Louis XIV.


En effet, couronné en 1957, Elisabeth II a fêté il n'y a pas si longtemps le 2 juin 2022 le jubilé de ses 70 ans de règne.Très affaiblie depuis le décès de son mari le prince Philip, la reine a eu une succession d’ennuis de santé, elle a attrapé le Covid 2019 et a également été hospitalisée en fin d’année 2021, sans qu'en nous sachions la raison. Sa santé a été soigneusement cachée par les médecins du palais de Buckingham.

C'est dans la matinée que les préoccupations ont commencé à la suite de la déclaration du palais indiquant que la santé de la reine Elizabeth est très préoccupante. Se sont ensuite suivis par la venue à son chevet de toute la famille royale, le prince Charles et son épouse Camilla, la princesse Anne, le prince Andrew, le prince Édouard et son épouse Sophie mais aussi le prince William puis le prince Harry. C’est à 19 h 30, que nous apprenions malheureuse nouvelle.

queen elizabeth

La reine Élizabeth II n'est plus... C'est son fils le prince Charles qui lui succède automatiquement et nous entendrons maintenant « longue vie au roi Charles III ». Nous ne l’oublierons jamais.… Une partie de l'histoire se clôt, ses obsèques seront très certainement suivies par le monde entier.

Nos condoléances à la famille royale et au peuple du Royaume-Uni.