Pour échapper au feu, deux enfants sautent dans le vide...

C'est un véritable miracle qui s'est produit à Grenoble à la fin du mois de juillet. Sofiane, 10 ans, et de Soleiman, 3 ans, ont été sauvés par des jeunes durant un violent incendie. En effet, les deux enfants étaient enfermés dans leur appartement alors que le père était au travail et que la mère faisait de rapides courses. Les pompiers tardant à arriver, les jeunes du quartier ont d'abord essayé de casser la porte avant de se rendre compte que c'était impossible. Ils sont alors redescendus et ont demandé aux enfants de sauter du 3eme étage pour les rattraper une quinzaine de mètres plus bas en tendant les bras. Les deux enfants sont sains et saufs et les parents sont entendus par la police.


Ces images incroyables du sauvetage ont fait le tour des réseaux sociaux.

Les pompiers, arrivés plus tard, ont pu venir en aide aux enfants indemnes. En revanche, les jeunes qui ont réceptionné les enfants ont été blessés. En effet, leurs bras et leurs poignées ont été cassés en réceptionnant les enfants.

Parmi les jeunes qui ont participé au sauvetage, Athoumani Walid, un étudiant en licence 3 de géographie, confie au Parisien que « Les enfants étaient effrayés. Ils pleuraient ». Malgré leur acte héroïque, le jeune homme explique que les vrais héros sont les enfants. Le grand frère de 10 ans a d'abord jeté son frère de 3 ans avant de sauter à son tour dans le vide. À 10 ans, l'enfant a pris cette terrible décision qui leur a sauvé la vie...