Pour échapper au feu, deux enfants sautent dans le vide...

C'est un véritable miracle qui s'est produit à Grenoble à la fin du mois de juillet. Sofiane, 10 ans, et de Soleiman, 3 ans, ont été sauvés par des jeunes durant un violent incendie. En effet, les deux enfants étaient enfermés dans leur appartement alors que le père était au travail et que la mère faisait de rapides courses. Les pompiers tardant à arriver, les jeunes du quartier ont d'abord essayé de casser la porte avant de se rendre compte que c'était impossible. Ils sont alors redescendus et ont demandé aux enfants de sauter du 3eme étage pour les rattraper une quinzaine de mètres plus bas en tendant les bras. Les deux enfants sont sains et saufs et les parents sont entendus par la police.


Ces images incroyables du sauvetage ont fait le tour des réseaux sociaux.

Les pompiers, arrivés plus tard, ont pu venir en aide aux enfants indemnes. En revanche, les jeunes qui ont réceptionné les enfants ont été blessés. En effet, leurs bras et leurs poignées ont été cassés en réceptionnant les enfants.

Parmi les jeunes qui ont participé au sauvetage, Athoumani Walid, un étudiant en licence 3 de géographie, confie au Parisien que « Les enfants étaient effrayés. Ils pleuraient ». Malgré leur acte héroïque, le jeune homme explique que les vrais héros sont les enfants. Le grand frère de 10 ans a d'abord jeté son frère de 3 ans avant de sauter à son tour dans le vide. À 10 ans, l'enfant a pris cette terrible décision qui leur a sauvé la vie...

13/08/2020 - 22:20
Je suis admirative devant tant de courage et d'humilité de la part d' Athoumani Walid un héros qui devra être mis à l'honneur ,j'espère!
C'est émouvant de voir de si jeunes enfants avoir tant de maturité. Pourquoi étaient-ils seuls?

 
13/08/2020 - 19:47
Quelle émotion de revoir ce sauvetage vu aux actualités
télévisées : sauvés et sauveteurs, quel courage,  et surtout
un grand bravo à ces derniers . Pour ce qui aurait pû y  avoir
une issue fatale bien moins heureuse.

13/08/2020 - 17:57
honte a cette mère de laisser 2 jeunes enfants seuls,sans surveillance enfermés chez eux.elle n'aura pas assez de sa vie (si elle le fait) pour remercier ces héros,ces anges gardiens qui les ont sauvée,ils sont bléssés, ne peuvent travailler pour l'instant,de belles de grandes ames dont on ne parle pas dans ce monde de n'importe quoi ,du chacun pour sois.de vrais héros ces jeunes,dont on pourrait les citer en exemple.bravos mercis vous les héros.honte a la mère.
13/08/2020 - 16:52
Bravo, bravo et grand merci , que peut-on dire d'autres à tous ces gens qui ont sauvé ces deux courageux petits garçons !!!! car, quand même, il a fallu du courage et de la volonté à ces 2 petits pour se laisser tomber dans le vide !!!et le plus grand qui a bien aidé son petit frère !!! Bravo à tous. et gros, gros bisous, de la part d'une mamie.
13/08/2020 - 16:09
bravos a tout ces jeunes du quartier qui ont fait de leurs courages de sauver les 2 enfants sofiane et soleiman...oui,l'etre humain ,quelque soit sa couleur,son mode d'éducation,ou sa religion,l'ETRE HUMAIN a un coeur en lui...et son trés intélligents..je remercie tout ceux qui ont sauvés les deux enfants...bravos a athoumani walid..sa mérite une petite médaille d'honneur..je pense !!!..qu'est ce que vous en dites ,chers (es) amis ordissinautes..??..que mon message,vont vers ceux qui ont sauver les 2 enfants..j'espère que sofiane et soleiman..vont bien..
13/08/2020 - 15:55
un très grand merçi a ces HÉROS QUI ON FAIT UN ACTES DE :BRAVOURE et de courage et félicitation a ces courageux ,il est vrais qu'il y a des personnes loyales et des personnes malveillants dans tous les pays   
13/08/2020 - 15:10

Bonjour Jlf,

Je vous laisse me contacter par e-mail sur claudiahordissimo@gmail.com si vous avez des questions.

Bonne journée,

Claudia d'Ordissimo

j l f
13/08/2020 - 14:46
[commentaire en attente de validation par la modération]
13/08/2020 - 14:37
comme quoi, il y a encore des ressources et de la générosité ...chez les jeunes d'aujourd'hui
13/08/2020 - 13:30
oups ... avant de savoir .
13/08/2020 - 13:29
Bravo aux sauveteurs, au sang froid de tout le monde, et ses 2 enfants qui ont eu malgré la peur le courage de sauter.
Seule l'enquête pourra nous dire le pourquoi de cet incendie, il ne faut pas incriminer la maman avoir de savoir ....... nous ne sommes pas là pour juger !
Une chose est certaine grâce à dieu tout s'est relativement bien terminé.
13/08/2020 - 12:57
           PS: Je rejoins complètement la façon de penser de Doris. J'ai abrégé mon commentaire pour éviter des redites.
13/08/2020 - 12:53
             Un grand BRAVO à tous!...Aux sauveteurs bien sûr et aux enfants, surtout à l'aîné de 10 ans,qui a eu le courage,la force, le cran ,la présence d'esprit...de sauver  d'abord son petit frère, puis de se jeter lui-même dans le vide .Bien évidemment guidé par les conseils des sauveteurs...
             Quant aux causes de l'incendie, au fait que les enfants étaient sans surveillance...c'est l'enquête qui apportera des éclaircissements!...
13/08/2020 - 10:42
Magnifique exemple de la part de ces jeunes "sauveteurs".
Ils méritent toute notre admiration.
Bons rétablissements aux enfants.
13/08/2020 - 10:03
,je dis bravo à ces jeunes qui ont eu la présence d'esprit  de récupérer les petits.au risque de se blesser eux mêmes.et le self contrôle du plus grand  pour sauver son petit frère
.les causes restent à déterminer..ça pourrait être aussi un plat laissé sur le feu à mijoter..ou un court circuit ..un jeu électronique défaillant   etc etc ..
l'important  est qu'il n'y ait pas de victimes...la maman  est responsable ,,pour partir sans bien vérifier que tout est Ok ou meme demander à une voisine de surveiller les enfants...
elle doit avoir eu la peur de sa vie et doit s'en vouloir ...et j'imagine la réaction du père parti travailler ,(,va y avoir de l'eau dans le gaz )
13/08/2020 - 09:58
D'accord avec vous Patricia, et c'est idem pour les noyades qui sont de plus en plus fréquentes pour les enfants en bas age.
13/08/2020 - 09:16
Voilà le résultat de l'éducation actuelle, :on laisse des enfants seuls, sans surveillance d'adultes, et comme on les laisse tout faire sans leur expliquer les dangers, ils ont sûrement joués avec les allumettes !!!...