Nouvelles images inquiétantes du Titanic

Quinze ans après la dernière mission, une équipe d’explorateurs a réalisé de nouvelles photos et vidéos de l'épave du Titanic. Les images montrent un paquebot complètement détérioré, rongé par le sel et les bactéries mangeuses de métal. De nombreuses parties du paquebot ont déjà disparu.


Le célèbre paquebot a coulé le 15 avril 1912 au large du Canada. Son naufrage, dû à la collision avec un iceberg, avait alors causé la mort de 1520 personnes. Pourtant réputé « insubmersible », le Titanic gît maintenant à 3 843 mètres de profondeur séparé en deux parties.

titanic

15 ans après la dernière expédition sous-marine, une nouvelle équipe a ramené des images inédites du paquebot. Les vidéos et photos ont été réalisées avec du matériel très haute définition spécialement conçu pour atteindre le fond de l’océan Atlantique. Ces images sont inquiétantes car elles montrent que le Titanic est très fortement détérioré. Naufragé depuis 107 ans, le célèbre paquebot pourrait disparaître pour de bon d'ici quelques années.

titanic

Brice a visité le musée du Titanic à Belfast. Le Titanic Belfast, un musée entièrement dédié au Titanic et à son naufrage, est situé à Belfast en Irlande du Nord. Ouvert en 2012 (100 ans après le naufrage), ce musée redonne vie au Titanic à travers des maquettes grandeur nature, des vidéos, des documentaires, ou encore des objets rares, trouvés après le naufrage. Ce musée témoignera de l'existence du Titanic quand celui-ci sera entièrement rongé par la mer.

titanic musée

 

Et vous, est-ce que vous connaissiez l'histoire du Titanic ? 

05/09/2019 - 16:54
Heureusement que des maquettes ont été faites afin de ne jamais oublier cette tragédie, car bientôt le temps, la rouille, les diverses bactéries auront fait leur oeuvre et le Titanic sombrera cette fois-ci dans le néant. 
04/09/2019 - 17:25
TRISTE FIN POUR CE NAVIRE ET SES HOMMES
04/09/2019 - 15:50
Ô combien de marins sont partis et......  Triste fin de ses occupants et de l'épave.
04/09/2019 - 12:56
Merci de ces infos intéressantes : il y a eu à la Cité des Sciences
LaVillette Paris une expo en son temps, il y a déjà quelques années,
et, peut-être d'entre vous sont-ils allés voir : une reconstitution qui
avait fait grande impression et de laquelle visite nous avions ramené
quelques souvenirs. De toute façon, une suite à ces 2 images
complétera l'intérêt que nombre d'entre nous porte à cette tragédie.