David Pujadas quitte précipitamment le JT

Présentateur du journal de 20 heures de France 2 depuis 2001, David Pujadas va quitter précipitamment la chaîne de télévision française. Le journaliste de 52 ans ne semble pas avoir digéré son éviction de son poste le 17 mai dernier.


David Pujadas ne terminera pas la saison comme on pouvait le penser. Le journaliste qui occupe la fonction de présentateur du JT de France 2 depuis 16 ans vient d'annoncer son départ de la chaîne plutôt que prévu. Le concerné a fait lui-même cette annonce sur sa page Facebook. C'est donc ce jeudi qu'il présentera son dernier journal de " 20 heures ". Cette décision assez surprenante pourrait être Pujadas une manière de signifier son mécontentement à l'endroit de ses responsables. Selon l'Opinion, c'est Julian Bugier son joker qui assumera l'intérim jusqu'à la fin de la saison. En attendant l'arrivée de Anne-Sophie Lapix choisie par la direction pour prendre la relève, c'est ce dernier qui présentera le journal.

Aussi étonnant qu'il puisse paraître, ce départ précipité de David Pujadas du JT de 20 heures de France 2 était prévisible. Le journaliste aurait refusé la présentation du dernier numéro de L'Emission politique en plus des émissions spéciales des deux soirées des élections législatives. Parce qu'il considère qu'il méritait pas un traitement pareil après de nombreuses années de loyaux services, le présentateur n'a donc pas fait de cadeau à sa direction.