Réouverture du Bataclan un an après les attentats.

Un an après les attentats, le Bataclan réouvre ses portes.


Le 13 novembre 2015, le groupe Eagles of Death Metal se produisait sur les planches de la célèbre salle de concert parisienne, le Bataclan. C'est alors que des terroristes ont fait irruption dans les lieux et ont tiré sur la foule, faisant en tout 90 morts et plus d'une centaine de blessés. Un traumatisme qui a touché la France entière et en particulier la jeunesse : celle qui aime sortir, aller voir des concerts, écouter de la musique et qui sait apprécier les activités culturelles.


Après une longue fermeture pour des travaux de rénovation, c'était tout d'abord Pete Doherty qui était annoncé pour la réouverture mais ce fut finalement Sting qui fera cet honneur. Pour l'occasion, d'importants dispositifs de sécurité sont mis en place pour assurer le bon déroulement du concert qui est à guichet plein. C'est en tout 1 500 personnes qui ont répondu à l'appel et qui ont pris leur place : elles se sont écoulées en seulement quelques minutes auprès des billetteries de France.

Même si les événements du 13 novembre de l'année dernière ont été traumatisants, les français prouvent qu'ils ne sont aucunement intimidés par ces attentats radicaux et répondent présent pour faire la fête, écouter de la musique. La salle de concert et sa réouverture sont désormais ancrées dans toutes les mémoires et dans tous les souvenirs.