Nicolas Sarkozy veut que le cerveau des djihadistes soit "remis à l'endroit"

La bataille électorale pour les élections présidentielles de 2017 approche à grands pas. Les politiques commencent à se faire présents sur les plateaux TV et s’expriment sur les sujets sensibles du moment et surtout sur le terrorisme touchant notre pays.


Nicolas Sarkozy vient de s’exprimer la à la télévision lors d’une émission sur une grande chaîne nationale et a indiqué le sort qu’il réserverait aux djihadistes. On peut dire que les souhaits sur le sujet de l’ancien Président de la République sont directs et très imagés. Il propose de remettre les terroristes hors du pays sur le champ si ces derniers sont d’origine étrangère. S’ils sont d’origine française, l’ancien Président propose de leur sortir la nationalité française et de les mettre en prison dans des centres de détention pour terroristes.

Il précise que ces derniers mis en centres de rétentions spécialisés pour les plus dangereux font l’objet d’une étude cas par cas par des professionnels spécialisés en la matière. Ces prisonniers là ne pourront en sortir uniquement lorsque « leur cerveau sera remis à l’endroit », précise l’ancien chef d’état.

Nicolas rajoute alors que « des centaines de jeunes gens sur le territoire ont la tête à l’envers avec cette histoire de djihadistes qu’il faut ramener dans la raison et tant qu’ils ne sont pas ramenés à la raison, ils n’ont pas à être remis en liberté ».