Les femmes sont les plus ciblées par les arnaques à l'amour

Nombre de femmes sont à la recherche de l'âme soeur idéale... Elles en rêvent depuis de nombreuses années et lorsque l'occasion se présente enfin devant elles, la romance vire au drame...


C'est ce qui est arrivé à Angélique il y a quelques temps, alors qu'elle surfait désespérément sur un site de rencontre pour personnes célibataires, elle croit avoir découvert l'homme idéal.

Une "romance cam", une arnaque à l'histoire d'amour sur les sites qui est de plus fréquente, et comme beaucoup d'autres, Angélique se voit discuter avec un prénommé Yves. Mais voilà, ce profil d'homme séducteur était un faux, mais trop tard, le contact passe bien entre Angélique et son ravisseur, celui qui se présentait comme un homme d'affaires toulousain réussi à séduire Angélique.

C'est alors que le piège se referme, le prénommé Yves dit s'être fait détrousser lors d'un voyage d'affaires, et demande ouvertement à Angélique de lui "avancer" pas moins de 20 000 euros en plusieurs fois, une somme qu'elle ne reverra jamais...

Ces arnaques se multiplient ces dernières années avec l'essor des sites de rencontre, derrière ces faux profils, des escrocs d'afrique de l'Ouest sevices en France pour se faire passer pour l'âme soeur idéale.
L'arnaque au sentiment toucherait majoritairement les femmes, et notamment les femmes d'âges mures qui ont entre 40 et 60 ans sont les cibles privilégiées des escrocs du web.

Ces arnaques rapporteraient presque 150 Millions d'euros aux escrocs.