Que faut-il manger lorsqu’il fait chaud?

La saison estivale arrive et avec elle, les fortes chaleurs. Ainsi, pour se préserver des températures extrêmes, l'essentiel est d'avoir une alimentation adaptée qui permet au corps de s'hydrater en profondeur.



La première règle d'hygiène alimentaire est donc naturellement de privilégier les fruits et légumes à fort teneur en eau. La pastèque ou le melon sont des fruits très appréciés des consommateurs durant les fortes chaleurs, car ces deux aliments sont gorgés d'eau et limitent ainsi les risques de déshydratation.

De plus, le deuxième conseil consiste à ne pas négliger le sel, le facteur important est l'hydratation, mais pour conserver au maximum l'eau contenue dans notre corps, le sel permet de conserver l'eau à l'intérieur du corps.
Le sel est donc un des oligo-éléments à privilégier d'après Jean-Michel Cohen, médecin français réputé.
Les régimes sans sel sont donc à prescrire pendant la saison estivale, et c'est la seule période de l'année où il est même recommandé !

Et enfin, le dernier conseil est d'avoir une alimentation équilibrée et faible en matière grasse. Manger léger est le meilleur moyen de ne pas mettre son corps en surchauffe, ainsi, les soupes froides sont recommandées tout comme les glaces fruitée naturelles.

Pour conclure, la déshydratation est le risque principal durant l'été, pour limiter ce risque, consommer des fruits et légumes de saison est la meilleure solution, tout en mangeant léger et salé, voilà les recommandations indispensables de la saison pour être en forme et mieux supporter la chaleur !