Aux USA : nouvelle tempête de neige, annulation de vols !

Grosse tempête de neige dans le Midwest aux Etats-Unis et au-delà. C'est la deuxième en une semaine qui frappe le pays...


À Chicago, dans l'Illinois, où plus de 20 centimètres de neige sont tombés hier, il a fallu procéder au dégivrage d'avions à l'aéroport. Plus de 1 300 vols ont été annulés. Au total, dans tout le pays, plus de 2 500 vols ont été supprimés. Une galère pour les passagers affectés.

'Nous voulions rentrer ce dimanche, notre vol à 1h55 a été supprimé, indiquait Shelley, une passagère. Malheureusement, à cause des conditions météo, nous étions arrivés très tôt. Mais il nous ont annoncé seulement maintenant que le vol était annulé. On va voir ce qu'on va faire. Ils ne peuvent pas nous faire partir avant mardi.'

'Nous pensions être de retour à la maison ce dimanche, soulignait Nancy. Mais ce n'est pas ce qui s'est passé. Nous faisons la queue pour obtenir un bon pour l'hotel'.

Pour d'autres, le cauchemar s'est produit sur l'autoroute, notamment dans le Nebraska, où la neige a provoqué des accidents. Dans le Dakota du Sud, une femme a perdu la vie quand sa voiture a dérapé sur une route verglacée, selon les autorités. Dans l'Illinois, près de 20 000 personnes ont été privées d'électricité. Des écoles publiques devaient fermer ce lundi à Chicago, Détroit, Rhode Island et, entre autres, Boston. Boston, la capitale du Massachusetts, où trente centimètres de neige étaient attendus alors que la semaine dernière, une soixantaine de centimètres étaient tombés.