Les rapports grands-parents/petits-enfants

Dans un monde qui est en perpétuelle évolution et qui va, toujours, de plus en plus vite, beaucoup de personnes pourraient penser que les rapports entre les grands-parents et les petits enfants tendent à disparaître. Ceci est une erreur car la relation entre les grands-parents et leurs petits-enfants et réciproquement, est une source importante de richesses.


Aujourd'hui, les grands-parents et les petits enfants sont toujours très proches. Les grands-parents sont un pilier inébranlable au sein d'une famille surtout lorsque la cellule familiale se désagrège par des séparations et des divorces.

Les grands-parents sont une source de savoir tout comme les petits-enfants le sont. Il n'est pas rare que les petits-enfants apprennent à leurs grands-parents à utiliser des nouvelles technologies comme les ordinateurs, internet et les réseaux sociaux et que les petits-enfants en apprennent du savoir de leurs aïeuls. Cette relation unique permet un rapprochement et un nouveau dialogue entre eux malgré les différences liées à la mode et aux façons de penser.