Nouveauté au Mont-Saint-Michel !

Après trois ans de travaux, le nouveau pont-passerelle menant au Mont-Saint-Michel a été ouvert aux piétons ce mardi. Les visiteurs peuvent désormais emprunter les 760 mètres de cette promenade en bois de chêne qui mène au pied du Mont. Il est un des premiers sites touristiques français en attirant entre 2,4 et 3,5 millions de touristes par an.


Le Mont-Saint-Michel : un lieu mythique ! Cette merveille de l’Occident ne cesse d’épater et d’époustoufler accueillant chaque année des millions de curieux. Pour le plus grand bonheur de tous, un nouvel aménagement a vu le jour : un pont-passerelle.

Après trois longues années de travaux acharnées, le pont-passerelle du Mont Saint-Michel est enfin accessible. Les curieux peuvent rejoindre le pied de ce monument historique sans être dérangés par les voitures. Long de 760 mètres, les visiteurs prennent plaisir à s’extasier devant le magnifique paysage qu’offre le Mont-Saint-Michel. Dans cette interview, les touristes estiment que ces travaux sont le fruit du succès mettant en valeur le site et les commerçants jouissent pleinement de cet aménagement, un atout selon eux. Selon les marées, le touriste aura l’immense chance d’atteindre l’édifice historique en marchant au-dessus de la manche.

Un aménagement sécuritaire qui ne laisse pas indifférents les touristes.

Le 29/01/2017 à 18:19

Tout comme Andrée : pas de diapos... Vraiment domage, comment celà se fait-il ?

J'ai visité le Mont Saint Michel, en 1996, nous nous étions garé sur le sable, au bord de la route, en juillet, temps magnifique et peu de monde : plutôt rare. Très jolie rendonnée...

Le 29/01/2017 à 18:02

Oui j'en le mont est moin pratique  mais il y a des transports ,il y a tout le cotentin à visiter quand il fait beau le cap de la hague qui est très sauvage.à voir 

Le 20/11/2016 à 06:39

je n'ai rien vu!!pas de diapo....

Le 20/11/2016 à 06:39

je n'ai rien vu!!pas de diapo....

Le 20/11/2016 à 06:39

je n'ai rien vu!!pas de diapo....

Le 17/11/2016 à 18:25

Et voila que ça recommence. Mr Brice bonsoir .Je vous prie de virer ce marabout qui sous divers pseudos vient polluer les commentaires des ordissinautes.Les propositions de Crédit Finances n'ont rien à faie ici.Cordialement.

Le 08/08/2014 à 14:39

espèrons  que ce si célèbre "Site Historique" fortifiera le commerce le tourisme ,alors, ce serait très intèressant....;

Le 08/08/2014 à 14:25

je ne suis pas retouner au mont saint michel mais laisser sa voiture à 2,5 km cela est trop pourquoi ne pas mettre un bus electrique.

amicalement

Jakie

Le 28/07/2014 à 22:11

merci Brice de votre conseil .j avais posé la question pour les autres ,car moi je ne voyage que virtuellement!!!!

Le 28/07/2014 à 16:48

Bonjour Poupette,

Je vous remercie pour votre commentaire. En ce qui concerne les petites véhicules pour transporter les personnes invalides, je ne sais pas si cela est prévu, je pense que oui. Pour cela, je vous invite à vous renseigner auprès de l'office du tourisme local.

A bientôt.

Brice

Le 28/07/2014 à 13:22

ça change!je suis allée il y a très longtemps voir ce magnifique site,on avait eu du mal a se garer,mais ma belle mère trés agée avait pu le visiter,peut etre y aura t il des petis véhicules pour transporter les personnes invalides....?

Le 28/07/2014 à 10:53

Bonjour Doris,

Je vous remercie pour votre sympathique commentaire.

Bonne journée à vous et à bientôt,

Brice

Le 28/07/2014 à 09:37

formidable!!!