En Pologne, des chauve-souris hibernent à l'intérieur d'anciens bunkers datant de la seconde Guerre Mondiale

Des dizaines de milliers de chauves-souris ont choisi pour leur gîte d'hibernation de gigantesques fortifications allemandes désaffectées dans l'ouest de la Pologne, un site unique en Europe, selon les spécialistes.


 

Les chauves-souris, animaux volants de la famille des chiroptères, passent l'hiver à dormir. L'hibernation est nécessaire pour elles, car elles ont beaucoup de mal à trouver de la nourriture à cette période-là de l'année.

En Pologne, lieu où l'on peut trouver des anciens bunkers allemands, on a découvert avec étonnement que les chauves-souris y avaient trouvé refuge. En effet, plus de dix mille chauves-souris ont été trouvées en train de dormir les unes contre les autres à l'intérieur d'anciens abris de la seconde guerre mondiale.
Il faut savoir qu'à l'intérieur d'un bunker, la température ne dépasse jamais les dix degrés, ce qui convient parfaitement aux chauves-souris. Il y fait humide, sombre et personne ne vient déranger les chiroptères en train de dormir.
Alors que les touristes peuvent visiter les abris le reste de l'année, ils ne s'y risquent pas durant la période d'hibernation des chauves-souris, de peur de les réveiller.