Première sortie pour les bébés tigres de Londres

A la date du 28 mars 2014, c'était leur premiers pas dans leur enclos extérieur. Les trois bébés tigres de Sumatra, nés en février en captivité, ont fait leur première apparition publique au Zoo de Londres.


 

Les tigres de Sumatra sont une espèce protégée et en voie de disparition, qui vit à l'état sauvage sur l'île de Sumatra. C'est assez rare qu'on puisse observer des naissances en captivité, dans des parcs animaliers ou des zoos. Et pourtant, au zoo de Londres, des bébés tigres ont vu le jour.

Ces petites boules de poils semblent minuscules à côté de leur mère qui pèse plus de cent kilos. Leur première sortie a pu être observée avec attention et les petits tigres ont découvert un nouvel environnement. Leur mère était bien entendu aux premières loges, et elle surveillait attentivement chacun de leurs déplacements. Elle s'est même permise de ramener sur le droit chemin l'un ou l'autre de ses bébés en le prenant par la peau du cou.
Ce genre d'évènement est rare dans un zoo. Ces naissances étaient très attendues, et pourvu qu'il y en ait beaucoup d'autres à venir.