La reine d’Angleterre rend hommage à son défunt mari…

Hier mardi 29 Mars 2022 a eu lieu une cérémonie en hommage au prince Philip à l’abbaye de Westminster à Londres.


Voici plusieurs mois que la reine d’Angleterre n’était pas apparue en public, en effet très affaiblie après avoir contracté le Covid 19, Elizabeth II 95 ans a refait une apparition publique cependant très discrète. La souveraine avait fait le souhait de célébrer une cérémonie en hommage de son défunt mari décédé il y a un an et dont les obsèques ont été très limités suite à la pandémie.

La reine qui se retrouve veuve après soixante-treize ans de mariage a trouvé la force de faire le déplacement, malgré ses soucis de santé. Elle n’est cependant pas entré par la porte principale de l’abbaye, en effet très diminuée, et pour marcher le moins possible, elle ne souhaitait pas que ses sujets la voient ainsi. C'est donc sous une tente blanche qu'elle entra discrètement avec son fils le prince Andrew.

La cérémonie a duré quarante-cinq minutes. On pouvait voir l'émotion, les larmes de la reine mais également de son fils le prince Charles et de la princesse Eugénie fille du prince Andrew.

Elizabeth II émue

(image de la BBC)

Le prince William et sa femme, la princesse Catherine, y assistèrent également.

La seule absence notable était celle du prince Harry et de sa femme qui ne souhaitaient pas voyager pour des raisons de sécurité.

De nombreux souverains du monde entier ont fait le déplacement afin de soutenir la famille royale d’Angleterre tels que le roi d’Espagne Felipe VI, le roi Philippe de Belgique, le prince Albert de Monaco...