COVID 19

Covid 19 : Nouvelle dérogation de déplacement en règle

Chers Ordissinautes, le confinement est entré dans sa seconde semaine, et les règles changent quelque peu. Ainsi une nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est à utiliser.


Depuis le début du confinement de tous les français sur nos territoires, les règles évoluent en fonction de l'avancée de l'épidémie, voici ce que change :

  • Une nouvelle attestation de déplacement est mise en place, un peu plus restrictive.
  • Les sorties médicales sont autorisées mais uniquement sur convocation médicale ou pour urgence.
  • Si vous avez une ordonnance pour un traitement à renouveler, vous pouvez aller en pharmacie le faire, et ce jusqu'au 15 avril 2020 pour le moment.
  • Les marchés ouverts vont être fermés, sauf dérogation par les préfets et uniquement si le marché est le seul moyen d'avoir accès à des produits frais (pour les villages par exemple).

Enfin sachez que La Poste modifie son fonctionnement pour les bureaux encore ouverts, avec une distribution du courrier ou des colis à un rythme ralenti (3 jours par semaine en théorie). Pour savoir si votre bureau de poste est ouvert, vous pouvez cliquez ici

Nouvelle attestation de déplacement dérogatoire :

Un nouveau décret en vigueur depuis le 23 mars 2020 introduit une nouvelle attestation de déplacement dérogatoire pour toute sortie autorisée. Il est maintenant nécessaire d'indiquer vos heures de sortie ! Vous pouvez la télécharger en cliquant sur l'image ou le bouton situé dessous.

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Si vous ne possédez pas de moyen d'imprimer cette attestation, vous pouvez également la faire vous-même sur papier libre en indiquant seulement les parties en gras et la situation de déplacement qui vous concerne  :

 

ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE

En application de l’article 3 du décret du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire

Je soussigné(e),

Mme/M. :

Né(e) le :

À :

Demeurant :

certifie que mon déplacement est lié au motif suivant (cocher la case) autorisé par l’article 3 du décret du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire:

[ ] Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.

[ ] Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr).

[ ] Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; consultations et soins des patients atteints d'une affection de longue durée.

[ ] Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.

[ ] Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.

[ ] Convocation judiciaire ou administrative.

[ ] Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

Fait à :

Le :                                    à            h

(Date et heure de début de sortie à mentionner obligatoirement)

Signature :

ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE FORMAT FALC ( Version simplifiée pour personne en situation de handicap mental ou physique) 

Attestation de deplacement FALC

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Ordissimo reste mobilisé et nous continuons toujours à fonctionner du mieux que nous le pouvons. 
Le Showroom Ordissimo situé au 33 avenue Léon Gambetta à Montrouge reste partiellement ouvert, néanmoins, avec les recommandations de confinement, nous vous déconseillons de vous déplacer,  notre site internet fonctionne normalement, vous pouvez commander dessus sans problème et nous avons supprimé les frais de livraison. Par ailleurs, nous sommes toujours disponibles par téléphone, par e-mail et sur les réseaux sociaux pour répondre à vos questions aux coordonnées suivantes :

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Par e-mail : support@ordissimo.com

Par téléphone : 01 76 74 01 84 (du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00 sans interruption, notez que notre service technique fonctionne à effectif réduit, les temps d'attente peuvent malheureusement être plus importants que la normale).

- Service commercial : 

Par e-mail : info@ordissimo.com

Par téléphone : 01 40 84 72 00 (du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30).

Néanmoins, vu la situation, certains types de réparations matérielles vont prendre plus de temps que les délais de traitement habituels.  
De plus les transporteurs commencent aussi être impactés par cette crise sans précédent, les délais de livraison peuvent être rallongés merci pour votre compréhension.

Prenez soin de vous et surtout Restez chez vous ! 
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