COVID 19

Covid 19 : Nouvelle dérogation de déplacement en règle

Chers Ordissinautes, le confinement est entré dans sa seconde semaine, et les règles changent quelque peu. Ainsi une nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est à utiliser.


Depuis le début du confinement de tous les français sur nos territoires, les règles évoluent en fonction de l'avancée de l'épidémie, voici ce que change :

  • Une nouvelle attestation de déplacement est mise en place, un peu plus restrictive.
  • Les sorties médicales sont autorisées mais uniquement sur convocation médicale ou pour urgence.
  • Si vous avez une ordonnance pour un traitement à renouveler, vous pouvez aller en pharmacie le faire, et ce jusqu'au 15 avril 2020 pour le moment.
  • Les marchés ouverts vont être fermés, sauf dérogation par les préfets et uniquement si le marché est le seul moyen d'avoir accès à des produits frais (pour les villages par exemple).

Enfin sachez que La Poste modifie son fonctionnement pour les bureaux encore ouverts, avec une distribution du courrier ou des colis à un rythme ralenti (3 jours par semaine en théorie). Pour savoir si votre bureau de poste est ouvert, vous pouvez cliquez ici

Nouvelle attestation de déplacement dérogatoire :

Un nouveau décret en vigueur depuis le 23 mars 2020 introduit une nouvelle attestation de déplacement dérogatoire pour toute sortie autorisée. Il est maintenant nécessaire d'indiquer vos heures de sortie ! Vous pouvez la télécharger en cliquant sur l'image ou le bouton situé dessous.

Cliquez-ici

Si vous ne possédez pas de moyen d'imprimer cette attestation, vous pouvez également la faire vous-même sur papier libre en indiquant seulement les parties en gras et la situation de déplacement qui vous concerne  :

 

ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE

En application de l’article 3 du décret du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire

Je soussigné(e),

Mme/M. :

Né(e) le :

À :

Demeurant :

certifie que mon déplacement est lié au motif suivant (cocher la case) autorisé par l’article 3 du décret du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire:

[ ] Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.

[ ] Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr).

[ ] Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; consultations et soins des patients atteints d'une affection de longue durée.

[ ] Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.

[ ] Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.

[ ] Convocation judiciaire ou administrative.

[ ] Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

Fait à :

Le :                                    à            h

(Date et heure de début de sortie à mentionner obligatoirement)

Signature :

ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE FORMAT FALC ( Version simplifiée pour personne en situation de handicap mental ou physique) 

Attestation de deplacement FALC

Cliquez-ici

Ordissimo reste mobilisé et nous continuons toujours à fonctionner du mieux que nous le pouvons. 
Le Showroom Ordissimo situé au 33 avenue Léon Gambetta à Montrouge reste partiellement ouvert, néanmoins, avec les recommandations de confinement, nous vous déconseillons de vous déplacer,  notre site internet fonctionne normalement, vous pouvez commander dessus sans problème et nous avons supprimé les frais de livraison. Par ailleurs, nous sommes toujours disponibles par téléphone, par e-mail et sur les réseaux sociaux pour répondre à vos questions aux coordonnées suivantes :

Pour contacter nos différents services :

- Service technique, SAV :  

Par e-mail : support@ordissimo.com

Par téléphone : 01 76 74 01 84 (du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00 sans interruption, notez que notre service technique fonctionne à effectif réduit, les temps d'attente peuvent malheureusement être plus importants que la normale).

- Service commercial : 

Par e-mail : info@ordissimo.com

Par téléphone : 01 40 84 72 00 (du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30).

Néanmoins, vu la situation, certains types de réparations matérielles vont prendre plus de temps que les délais de traitement habituels.  
De plus les transporteurs commencent aussi être impactés par cette crise sans précédent, les délais de livraison peuvent être rallongés merci pour votre compréhension.

Prenez soin de vous et surtout Restez chez vous ! 
Toute l'équipe Ordissimo

07/06/2020 - 15:35
...ALERTE...ALERTE...ALERTE...s'ils vous plait..regardez "CDL40-Les mensonges autour du COVID-19 éclatent au grand jour !!!  conversation du lundi#40 " sur youtube..s'ils vous plait...s'ils vous plait...soyez attentif,a ce message important..merci..ALERTE...ALERTE...ALERTE...
20/04/2020 - 20:59
En allant faire mes courses mon mari m a accompagnée m 'étant faite mal au bras en tombant des escaliers.Mon mari a fait la dérogation en écrivant nom et prénom de lui et de moi meme sur 1 seule dérogation en inscrivant aussi notre adresse notre date de naissance et le lieu de naissance.Nous avons été arrétés par 2 gendarmettes antipathiques et j 'ai été verbalisée de 135 euros car je n'avais pas ma dérogation.Quelle différence y a t il alors que tout était inscrit sur cette dérogation et étant mariés,il y a quelquefois des fonctionnaires un peu trop sévères d'autant plus que je suis 1 infirmière à la retraite j'ai eu droit moi aussi à des "fléaux" non négligeables,travaillant de nuit pendant 37 ans étant seule .Quel recours puis je faire?On a beau applaudir tous les soirs ce n'est pas cela que l 'on demandait depuis tant d'années ……………..
16/04/2020 - 18:31
le covit ne tue pas tout le mon de ce serait bien qu' il le fasse devaant quelques betises humaines   fifi volo
30/03/2020 - 13:19
....PARDON...PARDON...PARDON....PARDON....sa va,les amis,arretez de vous énerver avec mes commentaires..s'est tout...,donc..,encore une fois a vous tous...  :  PARDON ....PARDON....PARDON....PARDON...PARDON...A TOUT LES ORDISSINAUTES...désolé....milles pardons.....!!!
prenez bien soins de vous...et soignez-vous....!!!!!    et encore,  PARDONS....!!!  ...mais,...donc,j'ai pris la décision de quitter le site des ordissinautes,bientot...!!!...   bons courages et bonnes continuations a vous tous,chers (es) ordissinautes...avec votre ordissimo...
30/03/2020 - 10:46
Tout d'abord merci à Ordissimo pour la nouvelle attestation à recopier
Quant à Taureau, qu'il arrete : quand on ne sait pas on ferme sa G.....  Je lui souhaite seulement de ne pas l'attraper
30/03/2020 - 10:45
bonjour brice et a toute votre equipes pouvez-vous me renseigner  la poste ne distribue plus le courriers  on va etre pénaliser  si on ne reçois les factures de gaz loyer electricité extera  a temps et heure  ????
29/03/2020 - 15:23
Ces  informations  , si vous en avez besoin ou des proches :

La
Croix-Rouge française
a lancé une opération à destination des personnes vulnérables ouisolées.

"Croix-Rouge chez vous"

offre une écoute, des conseils et des informations sur la situation.

Elle permet aussi de commander des denrées de première nécessité, qui seront livrées à domicile par des bénévoles.

Un seul numéro, 7j/7, de 8h à 20h :09 70 28 30 00.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Autre information :

En raison d'une attestation dérogatoire de déplacementpour chaque sortie,

le papier et l'encre
risquent de se faire de plus en plus rares dans les foyers.

Les gendarmes du Rhône :

«Ceux qui n'ont pas d'imprimante peuvent recopier à la main
l'attestation de sortie en gardant
uniquementla raison du déplacement.

Il n'est pas obligatoire de mettre celles qui ne sont pas utilisées.»

"Si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez rédiger l'attestation sur papier libre.

Vous devez recopier:

-        la partie
correspondant à
votre identité,

et

-            
 recopier la mention  :

« Certifie que mon déplacement est lié au motif suivant autorisé par
 l'article 3 du décret du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de Covid19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire » 


et 

-  recopier   la ligne correspondant au motif.  
/  Puis   la cocher .


- Vous devez  inscrire   le lieu,   la date    et     l'heure de  sortie

et 

-  vous devez 
apposer votre signature",


selon
le gouvernement. :
Depuis le 24 mars
il faut également inscrire l'heure de sortie ( pas plus d'1 heure de sortie sauf motifs très  importants )

Pour :   jusqu'à 1 km autour de chez vous
saufs motifs très  importants

29/03/2020 - 15:16
taureau de grâce arrêtez vos commetaires stupides, vous ne croyez pas au virus libre à vous, mais n'intoxiquez pas d'autres personnes avec vos informations dangereuses pour la vie d'autrui !
Réfléchissez seulement quelques minutes..... si nous vous écoutons nous les "vieux" seront morts très prochainement et aurons contaminé toute notre famille, nos voisins et plus  encore....
Je vais rester très correcte envers vous  MAIS ARRETEZ de difuser des inepties et gardez celà pour vous.
29/03/2020 - 14:54
merci de penser à nous les ainés
28/03/2020 - 18:17
https://radaravion.com 
28/03/2020 - 18:16
27/03/2020 - 13:17
  Cliquez ici http://estcequonpeutsortir.fr/



27/03/2020 - 12:06
27/03/2020 - 10:45
je voulaisdire vite passée c'est long de rester chez soi
27/03/2020 - 10:11
merci jespere que cela ne pas  va vide passée on nous pas dis douveint se virus comment la personne zéros la hu  en 19 00 cétais la grippe espagnole  maintenant c'est asaitique c'est comme difficile a vivre
26/03/2020 - 18:19
Merci à toute l'équipe pour tout ces renseignements.
Prenez soin de vous.
Cordialement.
26/03/2020 - 17:49
26/03/2020 - 16:19
MERCI pour vos informations très utiles dans cette dure période.
26/03/2020 - 15:06
Merci à Brice et à son équipe, pour toutes ces nouvelles précisions. Bien cordialement!
26/03/2020 - 14:36
Bonjour Brice et toute l'Equipe,
Un grand merci pour la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire.
BRAVO ET MERCI INFINIMENT pour toutes ses informations bien utiles en cette période de confinement.
Prenez soin de vous ainsi que de toute votre équipe et surtout soyez prudents et vigilants.
A BIENTÔT
AMITIES
Sylvie
26/03/2020 - 10:27

      MERCI POUR LA MISE A JOUR DE L'ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE   CELA NOUS REND BIEN SERVICE.
26/03/2020 - 10:20
Merci a toute l'equipe qui prend soin de nous en nous envoyant toutes les informations .
26/03/2020 - 10:18
J'habite dans unentoute petite commune (4 habitants km2)je ne comprends la restriction de déplacement (1km du domicile).Ici nous sommes confinés toute l'année.
26/03/2020 - 10:14
Merçi à toute l'équipe pour ces précieuses informations .
26/03/2020 - 06:20
MERCI D'AVOIR MIS A JOUR L'ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE  ET J'ESPERE QUE VOUS NOUS DONNEREZ CETTE POSSIBILITE A CHAQUE ÉVOLUTION DES DIRECTIVES DU CONFINEMENT.

BON COURAGE A TOUS.

25/03/2020 - 20:55
Un grand merci à toute l'équipe pour  toutes ces explications  j'ai entendu que l'on pouvait utilisé les anciennes attestations en ajoutant seulement l'heure (heureusement car je n'ai pas d'imprimante) et j'en avais rédigé quelques unes à la main .Bonne soirée à tous.
25/03/2020 - 18:28
BONSOIR, J'AI 80 ans,JE VIS SEUL,J'AI DEUX À DOMICILE QUI M'ENMÈNE FAIRE MES COURSES,UNE LE LUNDI À PARTIR DE 16 heures APRÉS AVOIR FAIT LE MÉNAGE, L'ENTRETIEN DE L'APPARTEMENT, PUIS LA 2ème LE JEUDI  DE 16heures JUSQU'A 18 H COMME LA 1ère. JE VAIS FAIRE MES COURSES AU LECLERC, QUI  EST DISTANT D'UN PEU PLUS D'UN Km DOIS JE AVOIR UNE DÉROGATION. C'EST POUR DE LA NOURRITURE ENTRE-AUTRE. LES 2 TRAVAILLENT À L' ASSAD..POUVEZ VOUS M'ENVOYER UNE RÉPONSE CE SOIR ?. JE VOUS EN REMERÇIE..
P S. JE SUIS RECONNU EN TEMPS QU'HANDICAPÉ DE LONGUE DURÉE À CAUSE D'UN PROBLÈME NEUROLOGIQUE, QUI ME GÈNE POUR ME DÉPLACER À PIEDS,EST CE QU'AVEC UN  PAPIER DE LA CPAM,ET MA CARTE .JE VIENS DE DÉCOUVRIR QU'IL FALLAIT UNE DÉROGATION, PUIS JE LA REMPLIR ?
25/03/2020 - 17:04
Merci 
25/03/2020 - 15:53
Merci pour tous ces renseignements si précieux... Bonne journée à Tous... prenez soin de Vous...
25/03/2020 - 13:10
merci a toute l'equipe pour tous ces renseignements faites bien attention a vous
25/03/2020 - 12:33
un grand merci à toute l'équipe d'Ordissimo pour toutes vos informations.