Clavier et souris sans fil Ordissimo (après 2018)

Clavier et souris sans fil Ordissimo (modèle 2018) - Fiches pratiques Ordissimo (Ordissimo v3, Ordissimo v2)

Vous venez d'acquérir votre clavier et souris sans fil Ordissimo. Comment les installer une fois déballés ? Ordissimo a rédigé pour vous ce mode d'emploi. Pour en savoir plus, suivez le guide...


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Initiation
Temps estimé : 20'

Nous allons voir ensemble l'installation du clavier et de la souris sans fil Ordissimo.

Ce carton contient :

- 1) 2 piles au format AAA LR03.

- 2) 2 piles au format AA LR06.
(selon le modèle de votre souris il peut n'y avoir qu'une pile LR06)

piles petites et grandes

 

- 3) une souris (le dongle USB est dedans).

- 4) un clavier sans fil.

une souris et un clavier

 

1Mise à jour de son Ordissimo.

Pour bien fonctionner, ce clavier et cette souris doivent être installés sur un Ordissimo "à jour".

a. Ouvrir les réglages.
Dans la barre de dialogue de la page d'accueil, je clique sur l'icône "icone reglages".
page d'accueil
b. Effectuer la mise à jour.
Puis, dans le "panneau de configuration Ordissimo", je clique sur le bouton "bouton effectuer la mise à jour".
panneau configuration ordissimo
c. Patienter pendant la mise à jour.
Une fenêtre s'ouvre, je patiente jusqu'à ce que la mise à jour soit terminée et que mon Ordissimo redémarre.
fenetre mise à jour
attentionCe clavier et cette souris sont compatibles avec n'importe quel Ordissimo (v1 ou v2, à l'exception de ceux vendus avant mai 2008).
 

2Préparation de la souris.

attention Selon le modèle de souris, le nombre de piles nécessaires à son fonctionnement peut varier de 2 piles à une seule pile au format LR 6

a. Ouvrir la souris.

Je retourne ma souris.
 
Je me sers de l'encoche pour ouvrir le capot. 
 
retourner la souris ouvrir la souris

b. Installer la pile.

J'enlève le dongle USB. J'insère la pile la plus grande (LR06AA).
 
enlever le dongle mettre les piles dans la souris


attention- Bien regarder les indications de polarité pour les piles (+ ou -). Elles ne sont pas dans le même sens toutes les deux. C’est une erreur classique !
- Selon leur utilisation, les piles peuvent durer de 1 à 4 mois. Les remplacer régulièrement !

c. Refermer le capot de la souris.
Une fois la pile insérée, je referme le capot.

refermer le capot  

 

3Utiliser la souris.

a. Allumer la souris.
Je pousse le petit bouton en position «ON» pour pouvoir allumer la souris.
allumer la souris
 

Pour économiser les piles, pousser le petit bouton vers "OFF" en dessous de la souris, à la fin de chaque session d’utilisation (sinon la souris continue de scanner en permanence la surface en dessous d'elle). Ne pas oublier de le pousser vers "ON" à la prochaine utilisation !

b. Brancher le dongle à l'ordinateur.
Je branche le dongle USB dans un des ports USB de mon Ordissimo.

dongle USB port USB Ordissimo fleche

 

4Préparation du clavier.
 

a. Insérer les piles dans mon clavier.

Je retourne et j'ouvre le cache de mon clavier. J'insère les piles les plus petites (LR03 AAA) dans mon clavier.
retourner le clavier insérer les piles


- Bien regarder les indications de polarité (+ ou -) pour les piles. 
- Selon leur utilisation, les piles peuvent durer de 1 à 4 mois. Les remplacer régulièrement !

b. Refermer le cache.
Je referme le cache mon clavier.
refermer le capot

c. Allumer son clavier.
Je pousse le bouton sur "ON" (uniquement une fois après avoir mis les piles).
allumer le clavier

Pour économiser les piles, pousser le petit bouton vers "OFF" en dessous du clavier, à la fin de chaque session d’utilisation. Ne pas oublier de le pousser vers "ON" à la prochaine utilisation !

 

5A savoir.

 

Maintenant que vos périphériques sont installés, à vos clic et à vos touches !

20/07/2019 - 12:58
bjr, apparamment les personnes que j'ai lue , n'ontpas l'aire très satisfaites
20/07/2019 - 12:52
bjr, même si j'ai déjà le clavier de mon ordissimo avec le tapis caoutchouc je peux brancher ce clavier, qui a un clavier direct sans caoutchouc, si c'est cela je veux bien l'acquérir. mon ordi est un v3 je crois cela fonctionnera t'il quand même, merci et bon week-end
16/06/2019 - 16:06
04/06/2019 - 09:17

Bonjour Lydia,

Nous vous invitons à contacter notre service commerciale au 01 76 74 01 84 pour avoir des informations précises sur notre gamme de souris.

A bientôt,

Brice

03/06/2019 - 00:34
j'en ai 1,et je peux vous dire que c'est un des premier et j'ai une souris sans fil,ce qui est dommage c'est que l'on voit pas bien l'ordissimo,je dirais meme qu'on ne le voit pas!comment se le procurer alors ?
14/04/2019 - 17:32
BONJOUR BRICE,
 1°LE CLAVIER DE MON ORDI V2 DE 2O12 EST DÉFAILLANT,ILME MANQUE LE CHIFFRE ZÉRO ET LE DOUBLE VÉ,VOTRE CLAVIER SANS FIL PEUT-IL REMPLACER LE CLAVIER DE MON ORDI?(JE ME SUIS RENSEIGNÉ POUR LE FAIRE RÉPARER"TROP VIEUX ET TROP COUTEUX".
  2° QUELLES SONT LES DIMENSIONS DE CE CLAVIER,EST-IL POSSIBLE DE LE POSER SUR L'ANCIEN CLAVIER DE MON ORDIV2.
   3°DES ORDISSINAUTES ONT T-IL U À RÉSOUDRE CE PROBLÈME,«SYMPA DE ME RENSEIGNER» *GRAND MERCI,BIEN CORDIALEMENT-PAPY-BARBU DE NORMANDIE(CALVADOS)*
15/02/2019 - 22:02


                    bonsoir a vous  tous  a demain  mercit
04/02/2019 - 10:54
22/01/2019 - 17:13
bonsoir !
un fois un texte recherché sur mon ordi je n'arrive pas à le grossir à la sortie de mon imprimante
merci de me répondre
chantal
18/12/2018 - 15:33
Bonjour suite à votre réponse donc difficile de savoir si on est en maj ou min quand on compose un code ou des points apparaissent  (clavier à ameliorer)
cordialement 
18/12/2018 - 15:14

Bonjour Emile,

Il n'y a pas d'autres moyens de savoir si vous êtes en majuscule à part le fait d'écrire.

A bientôt,

Brice

17/12/2018 - 17:30
Bonjour,j'ai acheter dernièrement un clavier et une souris sans fil ma question:
comment savoir (hormis le fait d'ecrire) si l'on est en majuscule ou minuscule , compliqué lorsqu'on ecrit un code ou les lettres n'apparaissent pas ?
cordialement
21/11/2018 - 14:38

Bonjour Mamou39,

Le prix du pack souris et clavier sans fil est de 79 €.

A bientôt,

Brice

20/11/2018 - 10:37
Quel prix?
19/11/2018 - 14:45

Bonjour Jean-Pierre,

Nous vous invitons à retourner votre clavier et secouer afin de faire tomber poussières ou autres éléments pouvant bloquer la touche "O". Si malgré cela la touche ne fonctionne pas je vous invite à contacter notre service technique au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

17/11/2018 - 08:13
J'ai un clavier Made in HONG-KONG....le O marche quand il veut bien,en ce moment çà va mais il va me refaire le coup
celà se réparre t-il ???Merci de votre réponse.J.P.LACABANNE
29/10/2018 - 17:51

Bonjour Citadin 67 bélier,

Je vous invite à contacter notre service commercial au 01 40 84 72 00 qui vous indiquera le représentant le plus proche de chez vous.

A bientôt,

Brice

28/10/2018 - 11:51
Suiteàmespanesdeclavier....Vousm'avezconseillédechangerceluici.
PanesSuivantes:......TOUCHES....Espace...Tabulation...Echap.......Chiffre123_(quatre)_56789
____
Où..puisje..m'adresser,,vu..qu'il..n'y..aplus..de..représentant..ORDISSIMO..à..Carcassonne?????
27/06/2018 - 10:44

Bonjour Philippe,

Veuillez nous excuser pour la réponse tardive. Cela devrait fonctionner il vous suffira de paramétrer dans les réglages clavier sans fil.

A bientôt

Brice

20/06/2018 - 15:00
Hello!
Les souris et clavier sans fil, pour "après 2018", sont ils actuellement 'sans filet' d'approvisionnement?

Plus sérieusement, sont-ils adaptés pour un modèle 'vk5' sur Vostro 1520?
Merci pour réponse en  2018!