Le 21 Juin est synonyme d’arrivée officielle de l’été mais aussi de Fête de la Musique.

La Fête de la Musique, c’est aujourd’hui !

Le 21 Juin est synonyme d’arrivée officielle de l’été mais aussi de Fête de la Musique.

Le 21 Juin est synonyme d’arrivée officielle de l’été mais aussi de Fête de la Musique.

Véritable institution, l’événement en est à sa 32e édition. Succès populaire depuis sa création, le concept a été exporté dans de nombreux pays. Accessible au grand public, tout le monde peut participer à cet événement en tant que musicien, chanteur, professionnel comme amateur, ou simple spectateur. Ainsi, de nombreuses festivités vont être organisées partout en France. Petite revue du programme des principales villes du pays.

 

 

 Paris, la ville lumière en musique

 

De nombreux arrondissements participent à la Fête de la musique. Ci-dessous, quelques exemples des festivités prévues.

 

Envie de nature ? Rendez-vous aux Jardins du Palais Royal. Un chœur de 150 enfants vous accueillera vers 18h. Suivront ensuite des artistes renommés tels que Camélia Jordana, Maissiat, Brad Scott et Bertrand Belin. Tout le long de la soirée seront diffusées des images des Fêtes de la Musique organisées dans d’autres pays.

 

Envie de voyager ? Les centres culturels Irlandais et Suédois sont aussi de la fête. Il s’agit d’une occasion unique de présenter leur culture à travers leurs musiques. Méconnue voire mystérieuse, la musique nordique sera une véritable découverte pour les Français. En revanche, écouter la musique irlandaise représente une opportunité d’apprécier la musique traditionnelle du pays.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la ville de Paris.

 

Marseille, les honneurs en prime-time

 

Capitale européenne de la culture en 2013, Marseille est de nouveau sous le feu des projecteurs. En effet, la chaine publique France 2 a choisi la ville phocéenne pour célébrer la Fête de la musique à la TV.

 

Organisée sur le Vieux-Port et diffusée en direct, la production attend entre 100 000 et 200 000 personnes. Pour permettre au plus grand nombre de profiter du show, des écrans  géants vont être installés dans les lieux stratégiques de la ville : sur la place Charles-de- Gaulle et la place Bargemo.

 

Les plus grandes stars françaises du moment seront présentes : Nolwenn Leroy, Zaz, Patrick Bruel, Khaled, Christophe Maé, Enrico Macias, la troupe de la comédie musicale Robin des Bois, Tal, Dj Mam's, Collectif Métissé, Soprano, Salvatore Adamo, Jenifer, Emmanuel Moire …

 

Bordeaux en mouvement

 

Dans la ville de Bordeaux, de nombreuses festivités sont prévues. Plus d’une dizaine de scènes ont été dressées à des endroits stratégiques tels que la place Saint-Michel, la place Pey-Berland, la place des Quinconces, la place du Palais, le square Dom-Bedos… Des artistes de tout horizon et de la scène locale seront présents. Pour compléter le programme, le dimanche 23 juin à 14h est organisée une fête de la musique dédiée aux enfants.

 

Vous trouverez toutes les informations sur le site de la ville de Bordeaux.

 

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.