2013, une année exceptionnelle pour (re)découvrir Amsterdam

La vile d'Amsterdam également appelée la Venise du Nord est située aux Pays-Bas, c'est d'ailleurs la capitale du pays bien que le gouvernement soit situé à La Haye.


La vile d'Amsterdam également appelée la Venise du Nord est située aux Pays-Bas, c'est d'ailleurs la capitale du pays bien que le gouvernement soit situé à La Haye.


Ville de taille plus modeste que ses voisines européennes (735,000 habitants), elle combine les avantages d'une métropole (culture, histoire, divertissements, nombreux restaurants et moyens de transports pratiques et variés) et d'une ville à taille humaine où la majorité des déplacements peuvent se faire à vélo.

Ville de tolérance et de diversité, Amsterdam est connue pour son commerce réglementé de marijuana (dans ses fameux Coffeshops) et son quartier rouge. Elle l'est également davantage pour ses canaux, ses musées (plus de 50) et de nombreuses autres curiosités historiques.

L'année 2013 va concentrer plusieurs évènements qui vont mettre en ébullition la ville :

• En 2013, cela fera exactement 400 ans que la ville d’Amsterdam commença l’aménagement de sa ceinture de canaux devenue patrimoine mondial de l’UNESCO en 2010. Des festivités sont prévues tout au long de l'année pour l'occasion.

• Le Rijksmuseum (l'équivalent de notre musée du Louvre) a rouvert après une douzaine d'années de restauration le 13 avril 2013. 8000 tableaux et objets d’art sont exposés au public dans ses 80 salles rénovées.

• Le musée van Gogh réouvrira et fêtera ses 40 ans. Fondé en 1973 et entièrement consacré au peintre néerlandais Vincent van Gogh, le musée possède la plus grande collection au monde d'œuvres de Vincent van Gogh (220 tableaux, 500 dessins et 800 lettres de l'artiste). Fermé d'octobre 2012 à mars 2013, le musée ouvrira à nouveau ses portes à la fin avril.

Pour voir plus de raisons de visiter Amsterdam en 2013, rendez-vous sur le site réalisé pour l'occasion par KLM

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.