Et si vous partiez en Norvège cet hiver...

Trois idées pour partir en Norvège cet hiver.

Trois idées pour partir en Norvège cet hiver


- La Laponie
Le pays des sami, la population indigène, c'est le grand nord. La Laponie déborde aussi sur la Finlande ou la Suède.  Les températures peuvent tomber à -40°C. C'est le lieu idéal pour admirer les élevages de rennes, et (avec un peu de chances) les aurores boréales. Les activités à pratiquer sur l'épais manteau neigeux ne manquent pas : motoneige, randonnées en raquette, des promenades en traineau.

- Faire une croisière
Mais oui c'est possible, même en hiver. Les croisières sont possibles en toutes saisons. L'hiver, les paysages recouverts de blanc sont d'une grande beauté..
Pour une croisière de 6 jours il faut compte entrer 1000 et 4000 euros (en fonction du niveau de confort de la cabine), avec Hurtigruten, l'expresse côtier, qui est la compagnie de référence. Vous pourra caboter entre Bergen, La cité royale de Trondheim, les pittoresques îles Lofoten où vous serez déjà au pôle Nord.


- Visiter Oslo
La capitale de la nourvège est aussi bien sûr la ville du peintre Edvard Munch, avec notamment un musée qui lui est consacré.
Il faut aussi visiter la citadelle d'Akershus, où se trouve la nécropole royale. La ville médiévale, posée sur le fjord,ne manque pas de charme.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.