Capitale du Danemark, Copenhague est une ville d'histoire qui date du XIe siècle.
Les centres d'intérêt ne manquent pas.

Copenhague, c'est le carnaval

Capitale du Danemark, Copenhague est une ville d'histoire qui date du XIe siècle. Les centres d'intérêt ne manquent pas.


Capitale du Danemark, Copenhague est une ville d'histoire qui date du XIe siècle.

Les centres d'intérêt ne manquent pas.


- Nyhavn, le nouveau port, avec ses façades colorées datant du 17e siècle. Des navires du monde entier venaient y mouiller. C'est le lieu départ idéal pour un tour du canal. Les quais de Nyhavn regorgent de cafés et restaurants.

- La petite Sirène, sur son rocher. Elle date de 1913, et est inspirée d'un conte d'Andersen. Sous ses airs graciles, elle pèse tout de même plus de 175 kg !

-Le Troget, la plus plus longue avenue piétonnière, garnie de boutiques et magasins en tous genres.

- Mais aussi : le palace Christiansborg,  le palace Amamlienborg, la galerie nationale du Danemark ou encore Carlsberg, l'usine où se fabrique la fameuse bière !


Les raisons de visiter la ville ne manquent donc pas.
D'autant que Copenhague est en tête du classement ECA International des villes où il fait bon vire, pour entre autres ses infrastructures, sa (non) pollution de l'air et son taux de criminalité très réduit


Mai et juin sont incontestablement des mois indiqués pour une visite, et pas seulement pour la météo qui devient agréable.
Une des curiosités en cette saison n'est autre que le carnaval de Copenhague, qui justifie un week end prolongé. Cette année, il se déroule du vendredi 25 mai ou dimanche 27 mai. Entre parade des enfants, grande parade, et, le dimanche, la parade de nuit, vous êtes sûr d'en profiter.
A savoir : le Carnaval est aussi un scène qui réunit des groupes de musiques du monde.
 

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.