Les statuettes dorées des Oscars vous font rêver ? Allez directement sur leur lieu de naissance : à Los Angeles.
"Everybody comes to Hollywood" ("tout le monde vient à Hollywood") chantait Madonna en 2003. Cette année, avec le sacre historique du film dans le temple du cinéma international, ce sont surtout les Français qui y prennent toute la place.
Mais faire partie du lot ne signifie plus partir à l'assaut du nouveau monde.

Comme un Artiste… à Hollywood !

Les statuettes dorées des Oscars vous font rêver ? Allez directement sur leur lieu de naissance : à Los Angeles. "Everybody comes to Hollywood" ("tout le monde vient à Hollywood") chantait Madonna en 2003. Cette année, avec le sacre historique du film dans le temple du cinéma international, ce sont surtout les Français qui y prennent toute la place. Mais faire partie du lot ne signifie plus partir à l'assaut du nouveau monde.


 

 

Les statuettes dorées des Oscars vous font rêver ? Allez directement sur leur lieu de naissance : à Los Angeles.

 

"Everybody comes to Hollywood" ("tout le monde vient à Hollywood") chantait Madonna en 2003. Cette année, avec le sacre historique du film The Artist dans le temple du cinéma international, ce sont surtout les Français qui y prennent toute la place.

Mais faire partie du lot ne signifie plus partir à l'assaut du nouveau monde.

  

Plus qu'un simple panneau disposé sur une colline américaine, Hollywood est un quartier entier de Los en Angeles, en Californie, sur la côte Ouest des États-Unis.

Les touristes se pressent notamment sur le Walk of Fame, cette partie de la célèbre avenue qu'est le Hollywood Boulevard, pavée de nombreuses étoiles portant chacune le nom d'une grande star internationale.

On y retrouvera par exemple Charlie Chaplin, mais aussi Mickey Mouse, John Lennon, Penelope Cruz ou encore, bien entendu, Mickael Jackson.

 

Pour s'y rendre, comptez en moyenne onze heures de trajet et un peu plus de 900 ou 1000 euros pour un vol direct Paris-Los Angeles. Mais en s'y prenant à l'avance, et en acceptant un voyage en période creuse comportant une ou deux escales, les billets peuvent descendre sous la barre des 600 euros.

 

 

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.