À Pâques, les plus jolies surprises sont cachées à Grenade


La "Semana Santa" ou Semaine Sainte est un événement majeur de la mirifique ville andalouse.

 

Troquez les oeufs en chocolat contre un billet d'avion !

Du dimanche des Rameaux au dimanche de Pâques, c'est à dire du 1er au 8 avril, Grenade prendra un visage extraordinaire, comme chaque année à la même époque, et ce depuis plusieurs siècles. La Semana Santa est peut-être la fête la plus scrupuleusement respectée d'Espagne.

 

À Grenade, les commémorations plongent la ville entière dans une impressionnante tradition religieuse, très marquante pour les visiteurs venus chaque fois en nombre.

 

Plus de trente confréries participent à l'événement, fait de larges processions qui traversent l'authentique quartier de l'Albayzin, la magnifique citadelle de l'Alhambra ou encore les curieuses collines du Sacromonte. Les chars traditionnels qui composent les processions rivalisent de gloire, tout comme les statues qui les ornent. Les chants résonnent dans toute la ville qui sera s'éclairera des nombreux feux de joie.

Entre tristesse solennelle du Vendredi Saint et joie très expressive du dimanche de Pâques, chaque nouvelle journée y est plus impressionnante que la précédente. 

 

Mais la Semaine Sainte n'est pas qu'un moment de recueillement. Ce sera aussi pour certains une découverte gastronomique, avec de nombreux plats mis spécialement à l'honneur à cette occasion.

Et puis, qu'elle qu'en soit la période, un séjour en Andalousie est forcément un ravissement total pour tout voyageur.